TOURNÉE AU QUÉBEC 2017 !

26 octobre 2017

Hello à toutes et à tous !

C’est avec une très grande joie que je vous annonce mon départ prochain pour le Québec ! J’y passerai une quinzaine de jours en novembre pour lancer mon livre Planète végane de l’autre côté de l’océan et pour donner une série de conférences sur le véganisme et la cause animale – une tournée que je vous présente ici plus en détail !

Au programme :

  • 10 conférences
  • 1 table-ronde
  • plusieurs séances de dédicaces
  • le Festival Végane de Montréal
  • le Salon du Livre de Montréal
  • … et beaucoup de sirop d’érable, de poutine et de belles rencontres !

Une tournée qui commencera à Montréal, où je serai l’invitée, pour la seconde année consécutive, du Festival Végane et où aura lieu le lancement officiel de Planète Végane à la librairie Zone Libre. Une tournée qui m’amènera ensuite dans les régions de Québec et l’Estrie (une première pour moi !), en particulier Québec où je donnerai plusieurs conférences et dédicaces, ainsi que Bromont. Je reviendrai ensuite à Montréal pour plusieurs conférences en universités et cégeps et y participerai à une table ronde aux côtés d’Élise Desaulniers, Martin Gibert et Anne-Marie Roy à l’occasion du Salon du Livre.

 

 

Sur mon itinéraire, pas moins de 5 sujets de conférence différents, adaptés à plusieurs types de public (cliquez sur le titre des conférences pour un descriptif plus détaillé) :

  • Etre végane : pourquoi ? comment ? (grand public) : une conférence pour comprendre les principaux enjeux du véganisme et s’engager contre l’exploitation animale à son échelle.
  • Véganisme : toutes les réponses à vos questions (grand public) : un tour d’horizon des principales questions que l’on se pose (et des objections que l’on vous oppose !) quand on devient végane – du fameux cri de la carotte au mythe de la “viande heureuse” !
  • Défendre les animaux : état des lieux et réflexions stratégiques (public sensibilisé) : une conférence dans laquelle je dresserai un état des lieux du mouvement animaliste au sein des autres combats de justice sociale, avant de m’interroger sur ses principales stratégies et tactiques – des plus reconnues aux plus controversées.
  • Pourquoi mangeons-nous les animaux ? (public sensibilisé) : une conférence pour déconstruire tous les mécanismes de l’idéologie carniste et comprendre pourquoi nous percevons les animaux comme des êtres inférieurs que l’on peut exploiter sans mauvaise conscience.
  • Anarchisme, féminisme et véganisme : quand les luttes convergent (public averti) :  une réflexion sur deux courants de l’anarchisme, l’anarcha-féminisme et le véganarchisme, les liens qui les unissent, mais également leurs divergences et les dilemmes qu’ils engendrent au sein du plus vaste mouvement libertaire.

 

Pour connaître tout mon programme détaillé, je vous invite à vous rendre sur ma page de tournée au Québec !

En voici déjà un petit aperçu :

Attention : n’oubliez pas de réserver à l’avance vos places pour les conférences de Sherbrooke et Bromont !

 

En bonus, un petit mémo à imprimer et avoir toujours dans sa poche :

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

 

Voilà, j’espère n’avoir rien oublié… J’ai juste hâte d’être là ! Je suis un peu tombée en amour pour le Québec lors de mon premier séjour là-bas l’an dernier (je n’ai vu que Montréal, mais les gens ♥) et, même si j’avoue avoir un peu peur d’une si grosse tournée, je me réjouis vraiment à l’idée de revenir.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter ma (super) agente : edith (arobase) ophelieveron (point) com ou à vous rendre sur mon site : ophelieveron.com

 

 

6 commentaires
6

Vous aimerez aussi

6 commentaires

latablevegederese 26 octobre 2017 at 18 h 53 min

très bon séjour et si , tu as le temps, savoure 😉
des bises qui t’accompagnent ♥♥♥

Répondre
Antigone XXI 27 octobre 2017 at 13 h 03 min

Merci beaucoup Résé ! 🙂

Répondre
Camille 26 octobre 2017 at 23 h 42 min

Oh la la, je t’avais ratée l’an passé au festival végane, mais cette année, j’espère fort pouvoir venir y faire un tour ! je note précieusement toutes tes dates de conférences en tous les cas et à très vite !

Répondre
Antigone XXI 27 octobre 2017 at 13 h 06 min

Oh mais oui ! Ce serait tellement bien de te rencontrer ! 🙂

Répondre
Nolwenn PETITBOIS 27 octobre 2017 at 15 h 48 min

J’espère te voir lors du festival végane 🙂

Répondre
marie 31 octobre 2017 at 7 h 08 min

y aura-t-il possibilité d’écouter ces conférences en replay ou sur un site en ligne quelque part ? (notamment celle sur les liens entre anarchisme, féminisme et véganisme qui m’intéresse tout particulièrement).
Je vis en Californie et ne pourrais donc pas être présente en personne.
Merci

Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :