Les superaliments

*

1205_3169

*

Voici un livre qui, si vous me connaissez, ne manquera pas de vous étonner ! Quoi ? J’ai critiqué les super-aliments sur Terra Eco en long, en large et en travers, et j’en chanterais maintenant les mérites sous forme d’un joli livre ?

C’est que vous ne connaissez pas Marie Laforêt et son livre ! Et oui, car Marie ne s’en est pas tenue à nous parler baies mystérieuses et graines exotiques : elle a consacré une grande partie de son livre aux super-aliments de chez nous, plus courants et souvent insoupçonnés… Brocoli, chou frisé, épinards, choux de Bruxelles, shiitakés, algues nori, ail, gingembre, curcuma, thé vert… Tout y est pour notre plus grand bonheur, ainsi que celui de nos papilles et de notre santé.

*

superaliments

*

Des baies aux feuillus, en passant par les légumes racines, les champignons, les choux et les graines, des plus classiques au plus exotiques, aucun ingrédient ne saurait être oublié dans cette grande revue des aliments ‘santé’. Notons tout un chapitre dédié aux aliments fermentés : kimchi, kéfir, lacto-fermentation, réjuvélac, fromage végétal… on applaudit ! En attendant de se régaler…

Parmi les recettes sur lesquelles on salivera sans relâche, comptons un très alléchant velouté au brocoli et à la noix de coco, une pizza arc-en-ciel, des raviolis aux shiitakés, un crunola aux mulberries, du riz sauvage aux physalis, un pesto roquette-chanvre et, surtout, un incroyable beurre de coco, noisette, caroube et cacao cru qui, rien qu’à y penser, me donne déjà des ailes !

*

 

1205_3178taboule_grenade

_pudding-chia

 *

Les superaliments, Marie Laforêt

Editions Alternatives, 112 pages

13.50€

(Visited 60 times, 1 visits today)

1 commentaire

rese 20 octobre 2014 at 18 h 30 min

il est prévu dans le prochain panier de la ménagère de + de 50 ans (qui débute, dérape mais qui s’applique!!!)
:*

Répondre

Laisser un commentaire