Le grand livre de la cuisine crue

*

grand_Couvcruweb

*

Ah, ce livre… Sûrement l’un de mes préférés de la rentrée ! Magnifiques photographies, foule de recettes, simplicité, fraîcheur et originalité… Tout y est !

Et c’est bien simple : depuis que je l’ai, je n’ai pas arrêté de le feuilleter et m’y plonger. J’avais peur des heures passées devant le déshydrateur, des préparations très compliquées, des discours moralisateurs… Rien de tout cela ! Sans dogmatisme aucun mais toujours avec talent, Christophe Berg nous livre toutes ses astuces et meilleures recettes propres à une cuisine crue accessible et appétissante. Accompagné de son frère, qui nous offre de très beaux clichés, l’auteur nous propose là un livre frais et vivant… comme les ingrédients et la cuisine qu’il met à l’honneur !

*

Christophe raw

Le_grand_livre_de_la_cuisine_crue

*

Ce livre, ce n’est pas seulement un recueil de recettes, mais aussi un guide pratique, un livre de savoir-faire, pour nous faire découvrir en profondeur la cuisine simple, brute et pleine de saveurs qu’est la cuisine crue. Comment choisir ses légumes, faire germer des graines, mariner des champignons, tremper des aliments séchés, fermenter des graines, fruits et noix, déshydrater… rien n’est oublié pour faire de nous de véritables cuisiniers du cru, jonglant bientôt avec les quelques 250 recettes proposées dans le livre.

Entre de magnifiques couchers de soleil et les marchés vivants des îles des Canaries, où le livre a été conçu et réalisé, se glissent des yoga bars, des chips de chou frisé et du gaspacho à la crème de poivron, accompagnés de somptueux avocats farcis, de wraps colorés, de taboulé de chou et de chanvre, sans oublier des desserts légers et délicats, où les classiques gâteau aux carottes et tarte tatin avoisinent des mets dont les noms nous laissent rêveurs : barraquito, Casa Blanca, dessert Thaï… C’est décidé, on se met tous au cru !

*

grand_wraps carotteweb

grand_gateau citronweb

*

Le grand livre de la cuisine crue, Christophe Berg

Editions La Plage, 252 pages

29.95€

2 commentaires

Ekongkar Yoga 2 décembre 2016 at 20 h 53 min

Une pure merveille ce livre…

Répondre

Laisser un commentaire