Gagnez des exemplaires de Planète Végane !

14 juin 2018

 

 

Un article en forme d’anniversaire : celui de mon blog, d’abord, puisque, à un petit mois près, cela fait déjà 6 ans que j’ai créé Antigone XXI. Je me souviens encore de la petite thésarde que j’étais, ayant fraîchement emménagé de l’autre côté du Rhin, un brin lassée de sa thèse, végane depuis un an et quelques mois, et qui se tâtait depuis plusieurs semaines : “bloguera, bloguera pas ?”. L’eau a coulé sous les ponts et il s’en est passé, des choses, depuis que j’ai cliqué sur le bouton “Publier”. Des choses tristes, des choses gaies, mais il en est une que je ne regrette pas : celle d’avoir créé ce blog. J’étais loin de m’attendre à ce qu’il change autant ma vie. Alors, quand parfois je le délaisse plus ou moins longtemps, c’est toujours avec un petit pincement au cœur en me disant que je serais bientôt plus prolifique. Même moins régulier qu’à ses premières années, il reste mon blog, celui qui m’a tant apporté et qui m’a permis, entre autre, de rencontrer des gens formidables et de publier mes premiers livres.

Car c’est grâce à ce blog que j’ai publié Planète Végane, qui vient également de fêter son premier anniversaire. Là aussi, je me souviens encore de mon attente l’an dernier, sitôt passée nos énièmes relectures, de cette fameuse date de publication. Les premiers exemplaires que j’ai tenus en main, les premières coquilles que j’ai relevées (horrifiée), les premiers envois presse… et, surtout, une fois le livre paru, les premiers retours ! Même un an après, je suis toujours aussi ravie lorsque je vois le hashtag #planetevegane poindre dans mes notifications. C’est toujours avec beaucoup d’émotion que je découvre vos avis et avec moult excitation que je lis vos recommandations. Car si j’ai écrit d’autres livres avant lui, c’est vraiment Planète Végane dont je suis le plus fière.

Planète Végane qui, comme vous êtes nombreuses et nombreux à vous en être rendu compte au fil des derniers mois, avait disparu des rayons des librairies entre Noël dernier et sa réédition, au début du mois de mai. Il y a des raisons à cette absence et je reviendrai dessus dans un autre article. En attendant, j’aimerais aujourd’hui célébrer avec vous le premier anniversaire et la réédition de ce livre, qui est de nouveau prêt à trôner fièrement dans votre bibliothèque ! (ou au pied de votre lit, ça marche aussi)

 

 

Gagnez 3 x 3 exemplaires de Planète Végane !

 

Comme j’avais envie de vous gâter et de vous offrir trois fois plus de chances de gagner Planète Végane, j’ai donc eu l’idée d’un triple concours ! Cela signifie que vous pouvez participer au concours ici sur Antigone XXI, ainsi que sur ma page Facebook ou mon compte Instagram : à chaque fois, trois exemplaires sont en jeu… soit neuf livres à gagner !

Sur les réseaux sociaux : rendez-vous sur le post Facebook et le post Instagram concernés et suivez les règles du jeu !

Sur le blog : il vous suffit de me laisser un petit commentaire sous cet article en m’indiquant les raisons pour lesquelles vous aimeriez gagner ce livre ! Le concours est ouvert à toute la France métropolitaine jusqu’au 21 juin à minuit. Trois commentaires seront ensuite tirés au sort et remporteront chacun un exemplaire de Planète Végane !

 

EDIT

Le concours est terminé !

 

Les personnes gagnantes sont :

  • Opaline Crezeau
  • Lou the Bird
  • Caro

Félicitations et merci encore à tout le monde d’avoir participé ! Vous n’avez peut-être pas gagné cette fois-ci, mais chacun de vos petits mots m’a fait chaud au cœur !

 

 

 

190 commentaires
14

Vous aimerez aussi

190 commentaires

Emy 18 juin 2018 at 12 h 38 min

Je profite de ce message pour te dire que je t’ai cité dans mon projet de recherche orienté en éthique (Le féminisme et la cause animale) dans le cadre du master que j’intègre à la rentrée, en spécialisation droit animal. Il serait réellement temps pour moi d’avoir un de tes ouvrages entre les mains, vraiment !

Répondre
Stéphane Blanchard 20 juin 2018 at 11 h 23 min

Bonjour…Emy .merci de me contacter s
tephane Blanchard _fr@yahoo.fr b
ien courtoisement.

Répondre
AJ 18 juin 2018 at 15 h 11 min

Il est sur ma liste de livre à acheter et lire depuis sa parution… Non seulement il m’intéresse à titre personnel, mais il pourrait également m’être utile comme source sur Wikipédia sur certains points 🙂
J’aimerais aussi en faire profiter des personnes autour de moi qui, je pense, pourraient être très intéressées et se questionnent déjà sur l’impact de leur alimentation.

Répondre
Alice 18 juin 2018 at 19 h 35 min

Bonjour,
Bien envie d’avancer dans ma démarche écologique, presque végétarienne… Depuis la découverte de ce blog, j’en ai fait du chemin, merci à toi!

Répondre
Elise Tabourot 18 juin 2018 at 20 h 20 min

Deja dans le vegan, tri et home made et envie de continuer a evoluer vers ce chemin de “survie ” de notre belle planete

Répondre
Ana Calero 18 juin 2018 at 21 h 37 min

Ce serait une source d’inspiration pour moi!

Répondre
Miglietta 18 juin 2018 at 21 h 53 min

J’adorerais gagner ton livre !! Je suis dans une démarche vegane, ecologique et feministe alors autant dire que ton parcours est une grande source d’inspiration !

Répondre
Amalécyte 19 juin 2018 at 4 h 26 min

Je possède déjà Planète Végane, mais je l’ai acheté en version électronique. Quelle erreur !! J’aurais dû le prendre en papier, pour le prêter autour de moi et le faire connaître. J’avais peur d’être végétarienne avec mes enfants: ce livre m’a enlevé toute peur et m’a armée contre les objections. Aujourd’hui, si je suis 100% végétarienne et 75% végétalienne, si j’essaye d’avoir une consommation 100% végane, c’est grâce à ce livre qui explique non seulement pourquoi, mais aussi comment !
Bref, je serais ravie d’avoir un exemplaire papier, ce qui me permettrait soit de l’offrir à quelqu’un, soit de le passer à plusieurs ami·e·s qui semblent intéressés. Rien de plus efficace pour les convertir qu’un livre calme, posé, intelligent et argumenté…

Répondre
THIBAULT 19 juin 2018 at 7 h 10 min

Envie de le découvrir l’adopter et le faire partager. Merci pour cette initiative. Bises Ophélie.

Répondre
Elsa R. 19 juin 2018 at 8 h 52 min

Reremerci pour le concours (déjà passée par FB et Instagram- on voit la fille motivée !). J’aimerai ce livre pour approfondir certaines réflexions. Je sais qu’il m’apportera de nombreux éléments de réponse et cela m’aidera sûrement à “me justifier” lors de certaines conversations, même si c’est fatiguant. J’ai une alimentation principalement vegetalienne mais ne suis pas vegan… dû principalement à la pression sociale. Voilà !!

Répondre
nesto 19 juin 2018 at 9 h 09 min

pourquoi? parce que je suis à découvert (comme d’hab ^^ ) et que ma bibli n’a pas voulu le commander!!! plus sérieusement, parce que j’aime beaucoup ton blog, il fait partie des 1ers que j’ai lus quand j’ai découvert le véganisme, parce que j’ai envie de m’informer correctement et parce que j’aime lire puis faire tourner mes livres pour qu’ils aient plusieurs vies 🙂 merci pour ce concours.

Répondre
Lo 19 juin 2018 at 10 h 54 min

Parce que j’aime te lire ici, parce que je suis récemment devenue végétarienne, parce que je pense avoir beaucoup de choses à y trouver.
Merci pour ton travail et son partage 🙂

Répondre
Kelly 19 juin 2018 at 12 h 17 min

Bonjour Ophélie, merci pour ce chouette concours.
Étant végétarienne depuis quelques années maintenant, il est important de continuer à s’informer à ce sujet.
Tu es une mine d’informations et c’est toujours un plaisir de te lire.

Répondre
marielaine 19 juin 2018 at 12 h 47 min

Pourquoi laisser un commentaire pour gagner le livre Planet Vegan… parce que je crois en ton travail sur ton blog et que je crois que la planète va arriver à nous faire comprendre qu’il faut que l’on prenne soin d’elle autant que nous prenons soin de nous. Alors oui, merci pour tes articles, tes livres et tes idées qui font grandir.

Répondre
Mya 19 juin 2018 at 13 h 05 min

Merci beaucoup pour ce concours !
Je suis vegan depuis 8 mois maintenant et j’aime me renseigner sur le sujet afin de faire au mieux en toute connaissance de cause. Par ailleurs j’apprécie beaucoup ton approche que je trouve très respectueuse (je pense notamment à ton article “Faut-il être parfait pour être engagé ?”). Dans tous les cas, merci pour ces partages des plus intéressants !

Répondre
Kara Western 19 juin 2018 at 14 h 59 min

Mince…
Merci pour ce petit concours. Ça fait plusieurs mois que je suis végétarienne, 95% végane. Ce qui me manque c’est de convaincre mon copain! Comme ça il arrêterait de proposer les pizza ou de ramener des pains au chocolat. 😉 J’espère que ce livre peut le convaincre, surtout que, en étant anglophone, je n’arrive pas à m’exprimer avec beaucoup d’éloquence, du coup la persuasion est largement loupée… 🙂

Répondre
Victoria 19 juin 2018 at 21 h 20 min

Trop chouette ! J’aimerais beaucoup gagner ce livre car je suis bibliothécaire donc j’aimerais ouvrir mes lecteurs à ce nouveau mode de vie à travers des livres, et aussi à titre personnel je suis en pleine transition vers le végétalisme actuellement, mais je m’interroge aussi beaucoup sur ma consommation en générale donc … j’espère vraiment en gagner un exemplaire !

Répondre
Galilei 20 juin 2018 at 8 h 52 min

Zerowasteuse débutante, je suis sur le chemin du végétarisme par pure conviction écologique, mais le chemin est long (et difficile)… Le véganisme offre une vision globale cohérente que je trouve très intéressante, n’en déplaise aux esprits étroits et formatés. J’aimerais beaucoup gagner votre ouvrage pour avoir les bons arguments face à mes proches !!

Répondre
Laura - Deux ÉVADÉS 20 juin 2018 at 12 h 53 min

Merci pour ce concours. J’en proies pour te souhaiter un Joyeux 6 ans de blogging.
Ce livre sera un bel ajout à ma collection sur le sujet du véganisme !

Répondre
Tassadite 20 juin 2018 at 17 h 27 min

Bonjour,
J’ai envie d’avancer dans ma démarche écologique, d’autant plus qu’avec un groupe de personnes, nous préparons (je ne peux rien préciser pour e moment) une mise en place d’une démarche pour aller vers le zéro déchets à travers des produits, fiches techniques, tutos, pour un public non connaisseur qui souhaite débuter dans cette démarche éthique.

Répondre
Knaden 20 juin 2018 at 19 h 19 min

Bonjour Ophélie, merci ! Je suis super intéressée car flexitarienne et j’ai envie de me diriger vers le veganisme avec l’aide de ton livre.Je croise les doigts

Répondre
laurine 20 juin 2018 at 19 h 51 min

Bonjour Ophélie, j’aimerais gagner ce livre car j’aime beaucoup tes articles et ton style d’écriture sur ton blog.
A la maison, nous ne mangeons plus de viande mais à l’extérieur c’est encore dur ! Je suis sure que nous trouverons dans ton livre les ressources et arguments nécessaires. Merci.

Répondre
Marion LALIGANT 20 juin 2018 at 20 h 36 min

Bonjour Ophélie,
Ce livre serait une aide sur mon chemin dans le véganisme 🙂

Répondre
Elea 20 juin 2018 at 22 h 11 min

Hello!

On m’a beaucoup recommandé ce livre du coup je saute sur l’occasion 🙂

Pour être honnête je viens tout juste de découvrir ton blog mais j’y ai lu des réflexions très intéressantes, j’ai donc hâte de continuer ma lecture!

Répondre
Valérie 20 juin 2018 at 23 h 56 min

J’aimerais le gagner pour l’offrir : à ma fille ou mon fils (végans tous les deux),à mon neveu qui cherche des recettes pour devenir végan,à ma nièce qui n’y connait rien,à mon frère qui me critique sans arrêt là-dessus…bref,je crois que je vais devoir en acheter plusieurs ! Merci pour ce concours

Répondre
Claire Graber 21 juin 2018 at 10 h 12 min

Waw c’est super sympa*.*
Haha je voudrais bien tenter ma chance mais j’habite en Suisse du coup…
Gros bisous quand même

Répondre
Julie 21 juin 2018 at 11 h 01 min

Coucou,
Je tente ma chance pour gagner ce livre. Ni vegan ni même végétarienne (mais mangeant peu de viande pour des raisons diverses), je serais grandement intéressée d’en savoir un peu plus sur le véganisme. Autant pour répondre à des questions que je me pose sur le mouvement lui-même que pour réfléchir à ma propre façon de vivre.
Bonne journée !

Répondre
louthebird 21 juin 2018 at 18 h 21 min

(jamais deux sans trois !)
dit donc déjà un an depuis la première parution, donc un sacré bout de temps qu’il est quelque part dans ma tête sur une liste de lecture & que Marie m’en a parlé (en bien, évidemment !). en avoir (enfin) une copie me permettrait de pouvoir apprécier par moi-même de quoi il en retourne et satisfaire ma curiosité (puisqu’il m’intrigue depuis sa sortie) & ma soif de connaissances.

Répondre
Emilie 21 juin 2018 at 19 h 16 min

Merci pour ce concours ❤️ Déjà convaincue par le veganisme je sais que ce n’est pas forcément le cas de mon entourage alors j’aimerais pouvoir lire le livre mais aussi le partager avec mes proches. ❤️

Répondre
Charlotte C 21 juin 2018 at 20 h 03 min

J’aimerais gagner ce livre car j’ai envie de le lire depuis un moment Et que je suis végétarienne et en apprendre plus sur le mode vegan.

Répondre
AnneClaireBCN 21 juin 2018 at 20 h 43 min

Bonsoir Ophélie, je tente ma chance, je souhaiterais sincèrement découvrir votre ouvrage, je le pense inspirant pour tout ce qui a trait au “vivre autrement”. Merci pour ce concours.

Répondre
Léa 21 juin 2018 at 21 h 16 min

Végétarienne depuis 7 ans je me suis lancé comme bonne résolutions 2018, de faire partie du monde vegan. Je suis interne par toutes les documentations possibles pour élargir mes connaissances et savourer pleinement ma nouvelle façon de vivre. 🙂

Répondre
Bertille 21 juin 2018 at 22 h 46 min

Coucou merci pour ce concours ! Je m’intéresse au veganisme depuis quelques temps et j’espère que ton livre pourra m’inspirer

Répondre
Miss Cherry 27 juin 2018 at 16 h 22 min

Merci beaucoup pour ce concours!! Je suis végétarienne depuis 4 ans maintenant et j’essaie de tendre vers le végan (même si je suis une vraie accro au fromage). Ton livre me permettrait de sauter le pas en testant d’autres alternatives.
Merci encore.

Répondre
Miss Cherry 27 juin 2018 at 16 h 23 min

Et évidemment, en voulant regarder la date de fin du concours, je m’aperçois qu’il est déjà trop tard… La déconnection des réseaux, ça n’a pas toujours du bon! 🙁

Répondre
Milie 28 juin 2018 at 9 h 59 min

Comme d’hab j’arrive après la bataille, mais tant pis c’est l’occasion !! Je vous suis depuis deux ans, de loin en loin car j’essaie de me connecter le moins possible sur le net. Merci de vos recettes (j’utilise votre deo depuis deux ans , entre autres), de vos conseils/trucs/reflexions… Bref, merci d’avoir ouvert ce blog qui m’inspire chaque fois que je le consulte.

Répondre
emeric magne 9 novembre 2018 at 22 h 45 min

Je me suis offert votre livre, j’en suis au début et je suis déjà fasciné et bluffé par toutes vos recherches et votre façon que vous avez de présenter le veganisme, Vous m’inspirez de jours en jours cher Sophie, merci infiniment.

.

Répondre
1 2 3 4

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :