Antigone XXI fête ses 2 ans ! {concours}

1 mai 2014

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

(si vous vous demandez, cette magnifique illustration a été réalisée par la talentueuse Chklé)

Oh la la, je n’en reviens toujours pas… Deux ans déjà ! Deux ans, et j’étais fébrile comme une enfant qui fait sa communion, le doigt posé sur la touche ‘Entrée’ à me demander si je le lançais ou non, ce blog. Deux ans et tant de bonheur, tant de rencontres, tant de découvertes…. Il était temps de marquer le coup et de vous remercier de votre fidélité.

A deux ans, je connaissais pas mal de mots, j’étais propre, très gourmande et je gambadais sur mes petites jambes potelées. J’entrais à l’école où je faisais encore de longues siestes et où mon meilleur ami arrachait le bras de ma poupée préférée. J’avais mes premiers souvenirs, je regardais les Chiffres et les Lettres chez ma nounou, je découvrais la confiture de gingembre et, contre toute attente, j’en raffolais, et j’avais peur, la nuit, quand je voyais les yeux du Loup Croktou me regarder à travers les volets de notre chalet à la montagne.

A deux ans, mon blog a rapidement fait ses premiers pas et marche désormais plutôt bien, il connait beaucoup de mots et veille attentivement à son orthographe. Il est surtout un très grand gourmand qui a déjà :

  • 142 articles à son compteur – et plein d’autres en prévision !
  • 6000 fans Facebook : l’an dernier, à la même époque, je faisais le bilan et vous étiez à peine un millier… Que de chemin parcouru en si peu de temps !
  • 18 300 commentaires : vous êtes de sacrés bavards ! Et vous savez quoi ? J’adore ça !
  • L’article le plus lu est Le Nutella est mort (473 000 vues), suivi de très près par Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux (422 000 vues) : jamais je n’aurais pensé que je lancerais la mode du no-poo en France, reprise ensuite par Elle, FémininBio ou Le Figaro Madame, et par des centaines de blogs et sites variés !..
  • L’article le plus partagé est, sans surprise, le Nutella (79 000 partages Facebook), suivi du No-Poo (35 000 partages) !
  • L’article le plus populaire après ceux-là sont mon produit vaisselle maison, suivi de mon déodorant maison !
  • Je ne vous dirai pas combien vous êtes à venir sur ce blog, mais sachez que vous êtes très, très nombreux et toujours un peu plus chaque jour !
  • Je ne vous dirai pas non plus qu’il m’a fallu 2 ans pour me rendre compte que vous receviez l’intégralité de mes articles en newsletter avec des petites étoiles bizarres un peu partout…

Et maintenant, place aux cadeaux !

J’avais très envie de vous gâter pour cet anniversaire et comme je voulais que ce soit la fête pour tout le monde, j’ai imaginé plein de lots et, surtout, plein de gagnants ! Sans plus attendre, voici les prix à remporter :

 Prix n°1

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Aujourd’hui, c’est la boutique Ultimatos qui offre le premier lot. Si vous ne connaissez pas cette boutique en ligne, foncez ! Ultimatos, c’est LE spécialiste web du matériel urban outdoor : 100% éthique et écologique, Ultimatos est une jeune entreprise créée en 2013 en Bretagne par un entrepreneur passionné et engagé, et qui propose des produits (cuisine, camping, pique-nique, maison, vélo…) d’excellente qualité, durables, à faible emprunte écologique et recyclables. Des produits faits pour durer donc, et non moins esthétiques et pratiques : j’ai moi-même un certain nombre de produits venant d’Ultimatos (vaisselle, gourde…) et j’en suis très contente.

Le lot en jeu, c’est un magnifique Kit Sac à Repas Kidz ConserveLe kit, conçu pour les enfants (mais je sens que ça se détourne à merveille pour les plus grands…), se compose d’un sac en coton recyclé, une gourde inox 400 ml, de deux boîtes en inox 18/8, d’un wrap à sandwich réutilisable, d’une grande et jolie serviette en coton et d’une étiquette permettant d’inscrire le nom de l’enfant. Fini les papiers gras et les déchets, place à l’écologie pour les petits !

Prix n°2

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

 Le second lot est offert par la boutique MyCosmétik, une entreprise que j’affectionne particulièrement car promouvant un concept qui m’est cher : le Do It Yourself (Faites-le vous même). MyCosmétik est une marque spécialisée dans l’aromathérapie, les produits naturels et les cosmétiques maison. Elle n’a recourt à aucun ingrédient synthétique, composé inactif ou toxique. Un point important : ses produits sont certifiés non-testés sur les animaux. Pour nous simplifier la vie, MyCosmétik propose donc des ingrédients de base et accessoires, des kits avec recettes et des coffrets contenant plusieurs produits à réaliser.

Aujourd’hui, c’est un Coffret Cadeau que MyCosmétik vous fait gagner, et qui contient : 2 huiles essentielles 5 ml (basilic, cannelle, estragon, laurier, ravintsara, ylang-ylang…), 1 huile végétale 50ml (avocat, bourrache, ricin, figue de barbarie, millepertuis, nigelle, rose musquée…) et 2 hydrolats 100 ml (rose, lavande, fleur d’oranger, camomille, hamamélis…). C’est vous qui choisirez les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats selon vos envies et les recettes que vous voulez réaliser avec !

Prix n°3

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Le troisième lot est très généreusement offert par la boutique Keimling et par les talentueux Sébastien Kardinal et Laura VeganPower du blog VG-Zone.

Keimling est une entreprise spécialiste de l’alimentation crue depuis plus de 25 ans, qui propose aussi bien des blenders et mixeurs garantis sans BPA (c’est là d’où viennent mon T-Rex et mon petit dernier !) que des machines à laits végétaux, des déshydrateurs et des extracteurs de jus (comme le mien !). On trouve aussi sur la boutique de délicieux fruits secs et confiseries, ainsi que des purées et mousses végétales, le tout de qualité crue.

Laura et Sébastien n’en sont plus à leur premier ouvrage de cuisine végane (je vous avais déjà présenté l’un des livres de Laura ici) et voici leurs petits derniers, publiés par la maison d’édition L’Âge d’Homme : Street Food Culture par Sébastien, l’un des plus fins gourmets que cette Terre ait porté, et Des cupcakes pas comme les autres ! par Laura, de loin la meilleure pâtissière vg que je connaisse.

Ce lot contient un pot de mousse de coco et un pot de purée de noisette, tous deux qualité crudité, ainsi que les deux livres mentionnés ci-dessus, Street Food Culture et Des cupcakes pas comme les autres !

Prix n°4


Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Et enfin, le 4è et dernier lot ! Tandis que les 3 premiers lots sont destinés aux habitants de la France métropolitaine, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique, ce dernier lot est ouvert au monde entier ! Et vous pouvez être plusieurs à le remporter ! 

J’imagine que vous connaissez tous Melle Pigut (si ce n’est pas le cas, filez voir son site !), créatrice culinaire de talent et Miss Bio 2013, qui propose maintenant des ateliers de cuisine en Bretagne et à Paris, et qui est aussi l’auteur de nombreux livres et ebooks entièrement consacrés à la cuisine bio et végétale.

Aujourd’hui, 4 gagnants auront la chance de se voir offrir un livre de la collection « Mes Bons Petits Plats », au choix Hiver ou Printemps (le petit dernier, sorti aujourd’hui !!!), en version numérique !

Comment gagner ?

Pour participer, c’est très simple, il suffit de :

  1. Laisser un commentaire à l’article du concours en indiquant : quel(le) est votre article (ou recette) favori(te) sur ce blog + les recettes ou thèmes que vous aimeriez que je traite à l’avenir.
  2. Partager l’article du concours sur Facebook, Hellocoton, Twitter, Instagram ou sur votre propre blog.

Vous avez le droit à une seule participation par personne. Les trois premiers prix sont ouverts aux pays suivants : France, Belgique, Suisse et Allemagne. Le quatrième prix est ouvert à tous, donc n’oubliez pas également d’indiquer votre pays dans votre commentaire !

Après tirage au sort, les gagnants seront annoncés sur Antigone XXI.

Le concours prendra fin le 14 mai à minuit.

A vous de jouer !

573 commentaires
0

Vous aimerez aussi

573 commentaires

Vavi 9 mai 2014 at 18 h 42 min

J’ai oublié de dire que j’habite en France!

Répondre
alex eon 9 mai 2014 at 19 h 44 min

Bon anniversaire de blog !
J ai partagé cet article sur fb (lexa noe)
Un de mes articles favori du moment :
Fromages et Tartinades
Je ne sais pas si tu fabriques du seitan, c est un sujet qui m interesse, les produits de beauté naturels aussi
Merci pr ce concours

Répondre
Angie 9 mai 2014 at 20 h 34 min

Bonjour et bon anniversaire à ton blog avec retard !!! Cela fait peu de temps que je connais ce blog mais je le trouve très rafraîchissant alors merciiiiiiiii !!!!

Je n’ai pas eu le temps encore de faire le tour du blog mais ma recette préférée pour le moment est celle qui m’a amenée ici : la recette du déodorant !

Et comme j’essaye de me mettre au green dans la vie au quotidien, peut-être qu’une catégorie sur les produits ménagers serait une idée ?!

J’ai partagé le concours sur ma page Facebook :
https://www.facebook.com/Sunnywisd/posts/10152475823337754

Et je suis en France

Merci encore pour ce blog plein d’idées sympas et naturelles, comme j’aime ! Bravo pour tes valeurs et ton investissement !

Répondre
Yasmine 9 mai 2014 at 22 h 50 min

Ouahou les supers cadeaux!
Un de mes articles préférés est celui sur No impact project. D’abord, cela me rappelle l’époque où je découvrais ton blog, et puis Colin Beavan est peu cité sur le web francophone et du coup j’étais contente de lire un avis sur son bouquin.
J’aimerai bien que tu fasses plus d’articles d’avis sur les bouquins et vidéos (tu remarqueras que je suis cohérente avec moi même 🙂 ).
Je te souhaite un très bon anniversaire bloguesque ( mon dieu ce que le temps file!)
Je suis en France, je n’ai pas de compte facebook, twitter ou de blog et je ne sais pas partager sur instragram (je ne poste jamais dessus, ne m’en sers juste pour admirer les photos des blogueurs 🙂 )

Répondre
Hélène Beaupré 10 mai 2014 at 2 h 10 min

Bonjour Antigone, j’aime particulièrement la tartinade Chococo la coquine à la noix de coco, je la mange à la cuillère. Je suis gourmande, alors j’aime tout ce qui est dessert et cie. Merci

Hélène

Répondre
Mnêmosunê 10 mai 2014 at 12 h 21 min

Bonjour Ophélie !
Oh déjà deux ans ? En tout cas ce blog n’est plus un bébé, il est déjà bien autonome et a son petit caractère que j’aime beaucoup.
En tout cas voilà un bien joli concours qui arrive juste à mon retour en France et un peu avant mon anniversaire, alors je vais tenter ma chance !
Mon article préféré, et non ce n’est pas de la gourmandise (ah bon ?), ce sont les very chocolatey cookies ! Recette que je n’arrête pas de faire et de refaire, un vrai délice ! Mais c’est un peu difficile de choisir, parce qu’il y en a plein des articles intéressants (j’ai relu avec grand plaisir « Être VG en société : les vacances » avant mon départ pour San Francisco), et que je n’ai pas encore tout testé !
J’ai modestement relayé sur Hellocoton (encore trop jet lagguée pour produire un article je crois).
Je te souhaite encore de bien belles années parmi nous et encore merci !
Des bisous (carrément, soyons fous !)

Répondre
Laura de Je mange donc je maigris 10 mai 2014 at 14 h 30 min

Merci pour ce beau concours Ophélie !

J’espère gagner le lot Mycosmetik, parce qu’en ce moment je suis à fond dans les « home made » cosmétiques ! D’ailleurs, pour un prochain article sur ton blog, j’aimerais bien en savoir plus sur les teintures de cheveux soit home made, soit écolo/bio/non-nocives.

Et mon article préféré sur ton blog est… pfiou dur de choisir ! Allez j’en mets 2 : le no-poo (que je fais depuis que j’ai lu ton article) et le smoothie de la décadence (je l’ai pas encore fait, rupture de purée de cacahuètes dans mon épicerie…grrr…).

Voilà, sinon j’habite en France.

Je croise les doigts 😉

P.S. : et bonne chance à tous les participants !

Répondre
Marie78 10 mai 2014 at 15 h 59 min

Bonjour Antigone,
Merci pour ce concours ! Je participe avec plaisir ! Mon article préféré est un dessert forcément, puisque je suis gourmande, et c’est dur de faire un choix ! Mais j’ai particulièrement appréciée la recette des « Very Chocolatey Vegan Cookies » : un régal ! Et j’ai souri à l’évocation d’Oxford et des Ben’s cookies, c’est un souvenir mémorable pour moi aussi…
Bravo pour ces 2 ans de blog ! Que te souhaiter ? Continue, c’est un vrai plaisir de te lire… J’aimerais trouver encore plus de recettes pour crudivores qui réussissent à convaincre les réticents (il y en a autour de moi)…
Marie (de France)
PS: Lien partagé sur FB: https://www.facebook.com/#!/marie.berenger.1

Répondre
pcpmom 10 mai 2014 at 21 h 09 min

Ça a été très dur de choisir (d’ailleurs depuis que j’ai partagé l’article sur le blog il s’est passé quelques jours) UN article ou UNE recette, mais les cadeaux sont trop tentants je me suis fait violence pour pouvoir participer. En fait, non, j’avoue… J’ai utilisé M. Doudou pour lui faire choisir entre trois recettes entre lesquelles mon coeur balançait et nous avons donc conjointement élu le GRAWNOLA. C’était chaud il a bien failli se faire battre par le hoummos et le raw-tex-mex (avec ce genre de nom si tu gagnes pas au scrabble…). Je croie bien que c’est la référence à rayures qui a emporté la partie (chez nous il y a de gros fan de tigres).
Comme j’avais mis M. Doudou a contribution pour la première étape, j’ai pensé à M. MiniDou pour la deuxième : moi j’aimerais plus de plats principaux (crus ou pas, mais la saison va assez bien se prêter au cru donc soyons sympas avec les crudivores) ^^
En tous cas bravo, mais surtout merci pour ces deux ans de blog ^3^

Répondre
Audrey 11 mai 2014 at 8 h 54 min

Grâce à ton blog (et à tes réponses très sympas dans les commentaires et dans un groupe facebook), je me suis lancée pour le no poo (depuis plus de 6 mois maintenant, j’aime j’aime j’aime !)
J’ai découvert le faux-mage et je commence à décrocher du fromage 🙂
J’ai des idées pour mes repas crus 🙂
J’ai découvert plein de trucs intéressant, j’ai appris, j’ai redécouvert, j’ai confirmé mes impressions. J’aime le style simple que tu emploies et je lis les articles avec plaisir. Je n’ai pas encore tout lu, alors pas de préféré 🙂 et donc pas encore d’attente mais je peux au moins dire « continue! » C’est un régal de te lire.

Répondre
Parisvege 11 mai 2014 at 11 h 46 min

Je découvre ton blog aujourd’hui même, je n’ai aucun article préféré étant donner que c’est le premier que je regarde, mais j’ai lu l’article sur le nutella 🙂

Répondre
virginie mirtain 11 mai 2014 at 12 h 34 min

bonjour,
tout d’abord merci pour ces recettes toujours plus gourmandes et saines. J’avoue avoir une préférence pour le petit déjeuner « mocaccino porridge », je l’ai essayé tout de suite et adopté! Pour les recettes à venir, j’aimerais bien des recettes de plats salés pour tous les jours, car souvent je me retrouve sans idées. merci!

Répondre
Ingrid 11 mai 2014 at 15 h 46 min

Que d’articles passionnants publiés en deux ans, vraiment merci de partager avec nous toutes ces recettes, ces infos, milles fois merci. J’attends toujours avec impatience tes articles.
Choisir le post que je préfère, je te le dis tout de suite impossible!!!!!
J’ai essayé des 10 ° de tes recettes toutes des succès, délicieuses, addictives. Alors je vais choisir la recette que j’utilise tous les jours, celle qui m’accompagne matin et soir, dont je ne me lasse pas, ta recette de crème hydratante bonne mine que j’ai adapté aux besoin de ma peau(huile de rose musquée et hydrolat de rose), un bonheur tous les jours, non seulement elle sent divinement bon mais en plus elle fait très bien son travail.
Merci beaucoup!
J’ai hâte de découvrir la suite de l’article sur les huiles essentielles, la première partie était vraiment passionnante.

Répondre
Lisa 11 mai 2014 at 16 h 59 min

Joyeux anniversaire, Antigone XXI ! Que de chemin parcouru en deux ans, de grandes idées, de recettes gourmandes, de DIY faciles partagés !
Évidemment, ce n’est pas simple de choisir mon article préféré… Mais puisqu’il ne faut en choisir qu’un, c’est « Faut-il être parfait pour être engagé ? », qui m’a permis de prendre encore plus de recul sur ce que je vis au quotidien.
Et comme j’ai aussi beaucoup aimé – parmi tant d’autres – les deux articles sur l’okara, je passe commande d’un article sur le recyclage des résidus de l’extracteur de jus. Aussi, même si je me supplémente déjà, j’aimerais bien en savoir plus sur la vitamine B12, et notamment les différences méthylcobalamine – cyanocobalamine (et pourquoi diable est-ce toujours la cyanocobalamine que l’on trouve facilement en boutique bio/vegan). Merciiiiii 🙂
Sinon, ne change rien, Ophélie, ton blog est une mine !
Lisa aus Frankreich

Répondre
NoLa 11 mai 2014 at 17 h 20 min

Bonjour,
Je profite de ce concours pour te laisser un premier commentaire mais j’ai lu absolument toutes les pages de ton blog depuis que je l’ai découvert il y a environ 1 an et je le suis assidument depuis! C’est assez difficile de dire quel article je préfère mais je vais dire celui sur le déodorant parce que je viens de rassembler tous les ingrédients pour le faire!
Qu’est-ce que j’aimerais dans les futurs articles: des recettes ou des idées pour les soirs où on a pas vraiment envie de cuisiner, des petits plats tout simple qui ne demande pas beaucoup de préparation mais qui permettent quand même de manger bien équilibré.
En tout cas merci pour ton blog, je m’y retrouve complètement.
A bientôt!

Répondre
Mes bons plans #2 | Je suis une grosse vache 11 mai 2014 at 17 h 48 min

[…] lots ! Mon favoris c’est celui juste en dessous ! Pour voir tous les autres lots cliquer ici […]

Répondre
VerteMoustache 11 mai 2014 at 18 h 08 min

Bonjour,
J’ai découvert ce blog il y a environ six mois et depuis je viens découvrir, saliver, soutenir, apprendre et partager toute les bonnes idées et recettes et autres alternatives dès que je peux et avec GRAND PLAISIR !
Sinon ma recette préférée est les Very Chocolate Vegan Cookies », hummmm !
L’article sur le no-poo est une mine d’or !
J’ai hâte de découvrir la suite des articles sur les huiles essentielles, pour ce qui est des thèmes futurs je suis en ce moment en train de faire des recherches pour trouver un mode de contraception naturel a base d’ovule d’huiles essentielles mais je serais heureuse de pouvoir partager avec d’autres personnes sur ce sujet !
Et je suis Française, et surtout joyeux anniversaire et longue vie à ce blog !

Répondre
cloebertrand 11 mai 2014 at 20 h 50 min

Coucou jolie Ophélie ! Merci à toi pour tes partages, tes expériences, TON INSPIRATION : quelle merveille. Mon article préférée c’est le-jour-ou-jai-arrete-de-me-laver-les-cheveux : une révélation !!! Concernant tes futurs thèmes : j’adorerais trouver des repas minutes : des recettes aussi délicieuses que celles que l’on retrouve sur ton blog mais qui se prépare rapidement + des recettes que l’on peut congeler. Merci. Bisous !

Répondre
SALAMANCA (@AnneMarie_Twitt) 12 mai 2014 at 7 h 47 min

Bonjour !

Je tente ma chance à ce concours, je vis en France ^^

Je découvre ton blog aujourd’hui grâce à ce concours et franchement je ne suis pas déçue 🙂 Je suis allée directement dans la rubrique « Mangeons » et j’ai découvert des recettes plus sympas les unes que les autres, simple à réaliser et surtout sans protéines animales ! Je n’ai pas encore fait le tour de tout le blog, je vais m’y atteler petit à petit ^^

Merci pour ce concours et bonne journée 🙂

Ah oui, j’ai oublié j’ai partagé avec plaisir -> https://twitter.com/AnneMarie_Twitt/status/465744095978061825

Répondre
valerie ... namamasté 12 mai 2014 at 9 h 48 min

Bonjour et bon anniversaire !
Mes recettes préférés son trop nombreuses! Le smoothie de la décadence, le baume a lèvres maison…
J’adore tout!Merci pour le concours! J’habite en France et je relaie sur facebook!

Répondre
leu sandra 12 mai 2014 at 10 h 00 min

Coucou joyeux anniblog et merci de nous gâter à cette occasion, ces lots sont superbes.

j’ai adoré cet article : https://antigone21.com/2014/04/10/the-very-chocolatey-vegan-cookies/

J’aimerais bien que tu traites des légumes oubliés (j’adore le panais par exemple, ben quoi!!!hihi).

Je relaie :
https://twitter.com/sandri0222/status/465777926667915264

Je croise fort les doigts, merci et belle journée.
Sandra

Répondre
La kkwet autonome 12 mai 2014 at 11 h 25 min

Joyeux anniversaire !! 😉
Je participe à mon tour à ton concours.
Alors qu’elle est l’article que j’ai préféré, rolala c’est dur cette question il y en a tellement que j’aime.
Je choisis celui-ci –> https://antigone21.com/2014/04/28/raw-banoffee-mini-pies/. je ne l’ai pas encore essayé mais il me fait énormément saliver 🙂
Ensuite j’aimerai bien qu’il y ai un peu plus d’article sur les produits d’entretien maison et sur les produits cosmétique maison 😀
Et pour finir je met le lien du partage : https://www.facebook.com/amandine.roger1/posts/10152453905958578

Bonne journée !!

Kkwet

Répondre
Alex 12 mai 2014 at 11 h 49 min

Bonjour,
C’est bien difficile de choisir un seul article. J’ai ai testé et adopté plusieurs, déodorant, démaquillant pour les yeux, la soupe orientale aux lentilles corail (et non dorées), les super very chocolate vegan cookies,… mais mon préféré est THE [INCREDIBLE] CHOCONUT BROWNIE BARS. Il s’agit de mon premier essai et j’ai tout de suite aimé.
Perso, je suis accro au chocolat, donc je voudrais que tu continues à nous faire envie avec tes recettes, mais vu que toi aussi, je ne me fais pas trop de souci. En revanche, si tu peux continuer à nous donner des recettes de cosmétiques « faciles » et si possible par exemple, une crème de jour avec protection solaire. Je ne sais pas si c’est réalisable.
Je vis moitié Sénégal, moitié France, j’espère donc postuler pour tous les lots 😉
Je partage sur Facebook.
Merci pour ton initiative et bonne semaine!

Répondre
Sophie 12 mai 2014 at 12 h 15 min

J’ai commencé le no-poo (via un article d' »Un truc par jour »), il y a quelques semaines et j’en suis super satisfaite. Bon, pour l’instant je n’en suis qu’à 4 jours sans shampoing (ce qui relève du miracle), mais force est de constater que ça marche. Alors merci pour cet article et pour tous les autres. J’avoue, j’ai un gros gros faible pour le 1er prix, mais je ne vais pinailler si tu m’en offres un autre ;o) A bientôt

Répondre
Justine 12 mai 2014 at 12 h 56 min

Mon article preferé pour l’instant est le no poo record pour moi qui me lavait les cheveux tous les jours et là pas de shamprout depuis 1 semaine et demie 🙂 Merci pour ce concours 🙂 je partage sur Fb. 🙂

Répondre
Justine 12 mai 2014 at 12 h 58 min Répondre
mamanonyme 12 mai 2014 at 13 h 12 min

Coucou ma belle, dis donc tu nous gâtes! Merci beaucoup ♥
Alors pour ma part, j’ai vraiment difficile de choisir un seul article, je les aime tous..
Mais puisqu’il faut bien en choisir un, je vais prendre le bananoffee , parce qu’il m’attiiiiiiiiiiiiiiire, je mangerais bien mon écran !
J’ai partagé ici : https://www.facebook.com/VitaMamanonyme/posts/414614695348328

Je croise les doigts 🙂 Merci encore!

Répondre
sally 12 mai 2014 at 13 h 34 min

Bonjour et bon anniversaire,
merci pour tous ces articles qui m’ont permis de tester et d’inventer de nouvelles recettes.
J’ai beaucoup aimé ton article sur les fromages végétaux. D’abord car je ne savais pas que cela existait, et ensuite car je ne pensais pas qu’il était si simple de faire du tofu.
J’aimerais beaucoup que tu aborde le sujet des cosmétiques non testé sur les animaux.
J’habite en france.
Je partage ton article sur facebook: https://www.facebook.com/sally.sullivan.3954
Bonne journée à toi,
Sally

Répondre
Laura 12 mai 2014 at 14 h 59 min

Salut ! Chouette concours ! Alors, j’habite en France et comme ça, je dirais que mon article préféré a été celui traitant de comment remplacer les œufs au quotidien (suivi de près par tes recettes de fromages végétaux). Essayant petit à petit de devenir végétalienne (enfoiré de fromage), ces articles m’ont bien intéressés !
Pour de futurs articles, j’adore le DIY surtout en matière de cosmétique-cuisine-produits donc ne te retiens pas 😛 Sinon, je songe à faire un article mais peut-être que tu le feras mieux que moi : une sorte de tutoriel pour mettre en place un emploi du temps du végétalien débutant. Ce n’est pas encore très clair mais j’y réfléchis depuis un bout de temps. J’aimerais apprendre à faire tout toute seule (du lait végétal au dentifrice), travailler, faire du sport, lire, écrire, etc. mais ce n’est pas pas toujours facile de trouver le temps et l’organisation pour faire tout ça. Quitte à avoir un emploi du temps un peu trop « réglée » au début, j’aimerais trouver comment m’organiser pour mettre en place toutes ces bonnes habitudes.
Si je finis par tenter l’expérience et à en faire un article, je te passerais le lien 🙂

Répondre
rese 12 mai 2014 at 16 h 57 min

alors là, Laura, je prends de suite!!!!
je commence à débuter seulement dans le vg!!! 😉

Répondre
Céline Laloyaux 12 mai 2014 at 15 h 08 min

Coucou, que dire j’ai aimé pas mal d’articles, j’ai beaucoup aimé celui sur le noo poo avec le shampoing sec et à base de bicarbonate de soude pareil pour le dentrifice et celui sur la laine m’a beaucoup inspirée j’ai appris plein de choses 🙂 Un sujet que j’aimerais que tu traites si ce n’est pas encore le cas, peut être le frugivorisme et le crudivorisme ? Ou des recettes de cru; crackers crus, chocolat cru, soupes crues, salades crues, …. Enfin ça me ferait vraiment plaisir! Voilà voilà moi c’est Céline et j’habite en Belgique je suis une ancienne vegan et maintenant je suis frugivore/crudivore. Bonne continuation et bisouuuu 🙂

Répondre
Céline Laloyaux 12 mai 2014 at 15 h 10 min

https://www.facebook.com/DuckyPsychedelique voilà je viens de partager le lien sur mon mur!! C’est Céline frugivore mais je sais pas si tu sauras voir le partage à cause de la confidentialité ! :S

Répondre
Cécilia 12 mai 2014 at 15 h 47 min

2 ans ! Waou, c’est super ça ! Et un concours avec plein de jolis cadeaux c’est plutôt chouette aussi.

Mon article préféré, c’est celui qui m’a fait aimer ton blog : celui sur le no-poo (pas très original). J’ai découvert ton blog grâce à une amie qui avait partagé la recette du Choconette, mais c’est bien avec cette article original que tu as su m’accrocher. Depuis je n’en rate pas une miette (j’ai beaucoup aimé aussi ton article sur le vide dressing : mission accomplie ici, grâce à ta motivation, merci ! 🙂 ).

Ce que j’aimerais trouver dans tes futures publications ? Quelques informations sur l’homéopathie par exemple ? 😉

Joyeux anniversaire, bonne continuation et longue vie à Antigone XXI ! 😀

Répondre
Claim 12 mai 2014 at 16 h 13 min

Bon anniversaire et merci pour ce blog et ce super concours (les prix font tous envie).
Il y a de nombreux articles que j’ai aimé mais le dernier en date est « 12 recttes ultra-chocolatées » moi qui adore le chocolat ça fait un bon récap dans un même article et je dois dire que le smoothie de la décadence était juste terrible !
Pour les recettes à venir, j’aimerai bien des cosmétiques à faire soit-même, j’adore déjà l’artcile sur le déo et je vais pas tarder à réaliser la crême pour le visage …

Répondre
MeliMelo de Morgane 12 mai 2014 at 18 h 00 min

Joyeux Anniblog 🙂 Ton blog est un vrai petit bonheur alors je lui souhaite une très longue vie 🙂
Merci pour ce concours, on est gâté, je participe avec plaisir et je partage sur facebook
Bonne journée

Répondre
Camille 12 mai 2014 at 19 h 35 min

Bonjour Antigone! Je te lis depuis plus d’un an, et après au mauvais départ végétalien, j’ai découvert mille et une façon de manger sainement sans produits animaux 🙂 Je me porte maintenant très bien, je m’éclate à expérimenter des nouvelles recettes. Et tout ça, grâce notamment à tes bons petits plats!
D’ailleurs, ta recette de QUICHE LORRAINE… Elle me fait de l’œil!
Et si je pouvais te faire une suggestion, hum… (pas facile ça)… Tiens, je te lance un défi: je suis une FANA des pruneaux et des carottes… Cap ou pas cap de faire quelque chose de bon (sucré, salé, sucré-salé) avec les deux?? 😉
Bref, félicitations pour ton blog, tes belles recettes, tes photos magnifiques… J’ai faim rien qu’en tapant ton adresse 😉
A plus, et continue à nous faire saliver 😀

Répondre
Anne 12 mai 2014 at 20 h 25 min

Bonsoir et merci pour ce concours! Que de lots alléchants!
Mon article fétiche: le bicarbonate comme déodorant, enfin, j’ai trouvé une alternative efficace aux déodorants conventionnels
je partage sur facebook! https://www.facebook.com/anne.genay.5?fref=nf
Anne

Répondre
Gregory 12 mai 2014 at 21 h 30 min

Chouette ! un concours ! C’est cool ! merci !

Mes articles préférés sont celui du deodorant maison, arrêter de se laver les cheveux et le lait de noisette mmmm un régal !

J’habite en Suisse.

J’aimerais comme futur idée de sujet, un article qui démystifie le végétarisme et ses soi-disant carences. Une liste de ce qu’il faudrait manger pour être en bonne santé. Si je peux donner mon cas par exemple : je suis très maigre, même un peu plus qu’avant mon régime végétarien,mes parents ne cessent de répéter que je devrais manger de la viande. Ce que je ne veux pas. Mais je ne sais pas comment faire pour grossir…

Répondre
Emilie P. 13 mai 2014 at 17 h 18 min

De te lire, je pense à mon compagnon qui lui aussi est fort mince et qui n’a de cesse de se faire répéter qu’il devrait grossir (ce qui a le don de me faire culpabiliser car c’est moi qui fait à manger, et nous sommes deux végétariens). Ce n’est pas parce qu’on est mince qu’on est forcément en mauvaise santé, le métabolisme peut jouer, de même que le stress. Si tu es un homme, comme ton pseudo le laisse penser, une activité physique pour développer les muscles pourrait pallier l’allure mince. Et pour faire taire les mauvaise langues, vérifie ton état de santé par un bilan sanguin: si tout est bon, pas d’inquiétude sur la santé à avoir =) la morphologie, c’est subsidiaire au final, surtout si toi tu te sens bien tel quel !

Répondre
Claire 12 mai 2014 at 21 h 49 min

Salut Antigone XXI!
C’est avec le no-poo que j’ai découvert ton blog, et je crois que même si tout le reste est absolument génial (notamment ce qui concerne les cosmétiques et les produits du quotidien), je crois que c’est ta plus grande oeuvre d’utilité publique de par la grande richesse de ta FAQ à un moment où c’était très peu connu en France.
Tes dossiers sur le véganisme sont passionnants, mais je m’interroge toujours sur le mal-fondé des oeufs dans l’alimentation (quand il s’agit de poules élevée au bio, en plein air, etc.), et c’est peut-être ce que j’aimerais le plus trouver ici). Et pourquoi pas une recette de crêpes vegan sans trop de sucre si le coeur t’en dit…
Bon anniversaire! Je partage avec plaisir sur mon facebook…

Répondre
Anne 13 mai 2014 at 7 h 47 min

Bon blog anniversaire!
Je tente ma chance pour le concours.
Mon article préféré est celui sur le no poo que j’ai découvert il y a 2 mois et que j’ai lu et relu ( commentaires compris!) j’ai réussi à espacer mes shampooings,ce qui me paraissait impossible et je continue…
Je viens d’essayer la recette du parfait au sarrasin qui est une tuerie!
Bravo pour ton enthousiasme qui donne envie d’essayer toutes les recettes! J’aimerai d’autres recettes de soupes.
Je n’ai ni blog, ni compte Facebook …

Répondre
Zoe, zoecuisine 13 mai 2014 at 8 h 07 min

Joyeux Blog-anniversaire 🙂 !
Si il ne faut vraiment choisir qu’un article moi je dirais Le Meilleur Pain Perdu du Monde avec le carameeeeel (voilà je bave sur mon ordinateur rien que d’y penser ^^)
J’aime beaucoup tous tes articles sur le mode de vie végé, et en général je trouve sur ton blog une bonne combinaison de délicieuses recettes et d’articles plus « lifestyle ». Comme je suis « flexitarienne » à tendance végé en transition on va dire (oui faut bien finir le congélateur où il y a encore quelques pauvres crevettes qui se balladent) tous ces articles m’aident à faire mon chemin et puis à me faciliter la vie aussi parfois.
Je vais relayer ton concours sur mon instagram (@zoecuisine et sur mon Facebook https://www.facebook.com/jude.lsdp ).
Aller je croise les doigts j’aimerais tellement gagner 😀
Bonne journée ! 🙂

Répondre
claire 13 mai 2014 at 8 h 21 min

coucou Ophelie,
merci pour ce concours et surtout bravo pour ton parcours et ces 2 annees. 2 annees de reve gustatifs, d’idees pour ameliorer le quotidien! super!
ma recette fetiche: le fromage de Cajou.
pour les themes: en commencant cette perioe estivale, je dirais, les BBQ vegans.
bonne continuation et tout plein de beaux moments vegans!

Merci encore

claire

Répondre
Océane 13 mai 2014 at 10 h 32 min

Bonjour ! Bon anniversaire ! Et félicitations pour ce blog ! Je n’arrive plus à le quitter depuis le peu de temps que je l’ai découvert… Mon article préféré c’est « Le jour où j’ai arrêter de me laver les cheveux » pour deux raisons … La première c’est que grâce à cette article ma chevelure revit et c’était pas gagné d’avance ! ^^ La deuxième c’est que c’est grâce à cet article que j’ai découvert ce blog que j’aime énormément.. A part celui ci j’aime tout les articles qui me remplissent la tête d’idée et me conforte de plus en plus dans mes choix de vie. Pour te donner des idées d’articles futures je pense que partager les endroits ou site où tu trouve certains ingrédients hyper difficile à trouver serai pas mal comme où trouver les articles végan style chocolat… Sinon continue à partager tes recettes que se soit de nourriture, de cosmétiques, ou de produits ménagers et tes points de vue sur la vie car perso c’est ce que j’aime et surtout reste fidèle à toi même !
Océane

Répondre
Océane 13 mai 2014 at 10 h 36 min

https://www.facebook.com/moueledine Pour voir le partage 😉

Répondre
Florence 13 mai 2014 at 12 h 13 min

Bonjour,

A mon tour de laisser un commentaire dans l’espoir d’un petit cadeau ? Oui bien évidemment…. mais pas que !!! Me promener sur votre blog plusieurs fois par semaine pour découvrir un nouvel article (ou lire un plus ancien) m’apporte de la joie, de la légèreté et une évasion immense. Je suis venue à vous par le biais d’une recherche sur les jus… comme quoi ! Alors c’est vrai, au fil de mes lectures et comme plusieurs d’entre nous j’en suis certaine, je me dis et si je laissais un commentaire ? « Eh puis non, pour lui dire quoi d’intéressant » ? Rien… juste MERCI. Merci à toi Antigone, et merci à vous toutes les blogueuses, pour le bien que vous nous faites à nous les lectrices de l’ombre.

Bonne journée… bien fraîches en Bretagne.

Répondre
little 13 mai 2014 at 12 h 24 min

Coucou Ophélie,

toutes mes félicitations pour ce blog, tu m’épates vraiment par l’ampleur de tes connaissances ainsi que par ta capacité à synthétiser et à réexpliquer.. Sans parler de la beauté des photos, du graphisme du blog.. un vrai coup de coeur, même si je ne l’ai découvert qu’assez récemment.
Tu m’as ouvert les yeux sur certains aspects de l’exploitation animale et de la surconsommation (même s’ils n’étaient pas complètement fermés avant – on mange exclusivement bio depuis 3-4 ans déjà) et pour cela je te remercie. Je ne suis pas certaine de pouvoir un jour devenir végéta*ienne à 100%, mais je développe une vraie passion pour les recettes vegan : par gourmandise, par défi, par plaisir de voir l’effet « detox » et énergisant qu’elles ont sur mon corps.
J’en suis à 1-2 fois/semaine de viande et/ou produits laitiers (bio évidemment, demeter le plus souvent), et je trouve que ce régime me convient pour le moment très bien. Je n’étais pas vraiment fan avant non plus, étudiante je ne m’achetais jamais de steak haché ou d’escalope, j’en mangeais 1 fois/semaine à la cantine et c’est tout. Mais si je n’en mange pas du tout sur toute une semaine, je fais un vrai « meat craving », c’est fou 😉
J’ai réussi à limiter l’apport de viande de mon loustic de presque 4 ans (carnivore inné on dirait..) en introduisant les knackies seitan/tofu dont il raffole aussi (ouf!).

Je n’ai pas d’idée précise sur ce que j’aimerais voir développé sur ce blog, je le trouve déjà assez complet et varié. Peut-être des exemples de menus de la semaine, pour voir comment tu arrives à équilibrer tes apports nutritionnels. Ou encore le fameux article que j’attends avec impatience sur ton organisation pour cuisiner.

Une petite remarque peut-être sur le moteur de recherche du site: j’aurais bien aimé qu’il « liste » lle titre des articles trouvés de facon classique, et non pas de rentrer dans le meilleur choix directement, puis de devoir dérouler les articles un par un. Ca donnerait un apercu plus clair de l’ensemble des résultats je trouve. Mais bon, c’est juste du détail 😉

Ah oui, et sinon, ne me compte pas dans le concours, j’ai assez de bricoles/babioles à la maison. Sauf si par hasard tu proposes un dernier lot sous forme de chèque cadeau pour tri automatique en vue de désencombrement… 😀

Merci pour toute l’énergie que tu y mets et longue vie à ton blog !

Répondre
Agnes Fanc 13 mai 2014 at 15 h 26 min

Bonjour !

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

Ma recette préférée : celle du LAYER CAKE !

Ton Blog est génial, que demander de plus ? Des tonnes de recettes de Desserts, c’est mon grand plaisir !!!

Je suis de FRANCE, et je partage sur :
– Facebook : https://www.facebook.com/agnes.fanc/posts/273565242821419
– Hellocoton ; http://www.hellocoton.fr/-m2096436
– Twitter : https://twitter.com/agnes69008/status/466221794442375169

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! Et bon blog’Anniversaire !!!

Répondre
Dzazadzongzong 13 mai 2014 at 15 h 37 min

Bonjour bonjour!

Je suis entièrement novice sur Antigone XXI, venant tout juste de découvrir le blog, mais je me régale déjà à parcourir les deux années d’articles. Quel travail Ophélie, et quelle richesse! Je suis admirative.

Alors bon je viens laisser un petit commentaire ici (soyons honnêtes, l’idée du concours dans cet article en particulier est alléchante), mais c’est aussi pour te dire que… tu m’as entièrement convaincue au sujet du no poo! Oui, je me lance, ma tignasse longue et épaisse t’accordant toute sa confiance.
Même pas peur je vous dis, c’est parti!

Bien des bises, et longue vie à Antigone! (que c’est drôle à écrire quand on connaît son sort 😉 )

Répondre
Dzazadzongzong 13 mai 2014 at 15 h 47 min

Un p’tit PS pour la route: Or donc l’article qui m’a (pour le moment) le plus tapé à l’œil est celui du no poo. N’étant sur aucun réseau social (bouuuh la hippie! 😉 ), je ne peux pas le partager par ce biais-là et t’en donner la preuve, mais si tu savais combien de mes amis ont déjà reçu le joli lien vers ton blog dans leur boîte mail…!
Belle après-midi!

Répondre
Amanda Girardi 13 mai 2014 at 16 h 36 min

Bonjour, je suis ravie de tenter ma chance, merci pour ces superbe cadeaux, tu nous fait rêver !

Ma recette favorite sur le blog est sans hésiter l’article sur les fromage végétaux ici : https://antigone21.com/2014/01/23/comment-faire-des-fromages-vegetaux-le-b-a-ba/

J’aimerai que tu traite du Saumon, des recette de saumon a toute les formes, j’aimerai pouvoir placé du saumon dans mon repas en entrée, en plat, en apéritifs originaux, et peut etre en dessert ? Ce serait Sympa! Merci.

J’ai partagé ce concours sur Facebook : https://www.facebook.com/amanda.girardi/posts/10203504895964006
Voici mon partage Twitter : https://twitter.com/LittlePitch22/status/466240272729247744
Mon partage Google + : https://plus.google.com/106144464142393916944/posts/Z2u1BV4kzcu

Merci beaucoup, bonne semaine, mon mail si besoin : bouda22@hotmail.fr , je suis domiciliée en FRANCE.

Répondre
Antigone XXI 13 mai 2014 at 16 h 38 min

Merci Amanda !
Pour le saumon, j’ai justement écrit un article sur le poisson que tu peux trouver ici.

Répondre
AnnaZ 13 mai 2014 at 17 h 19 min

Bonjour Ophélie,
Merci pour ce concours et surtout pour ton travail sur ce blog que je suis depuis environ un an avec grand plaisir (j’ai eu une période rohkie-maniaque, le version berlinoise du crukie car je vivais aussi en Allemagne jusqu’à cet hiver). Pour ma part, j’ai une très forte fibre « écolo » et suis une apprentie végétalienne : je mange encore parfois des oeufs ou un peu de fromage et n’ose pas imposer mon régime alimentaire lorsque je vais chez des amis non-vg ou chez certains membres de ma famille). Ce que j’aimerais lire sur ton blog, ce serait un papier sur le lien des vegans avec les animaux. En tant que débutante dans ce domaine, j’aimerais en apprendre plus sur ce sujet car si nous ne mangeons plus de viandes et ou de lait, que deviennent les animaux de ferme ? Le veganisme est-il en faveur de fermes-conservatoires ? Cela ne pose-t-il pas de problème pour le maraîchage où les matières animales peuvent être recyclées avec profit pour faire pousser nos carottes ? Je crains en effet que le veganisme se résume à mettre les animaux en marge de la société (fermes-conservatoires- plutôt qu’à penser une nouvelle forme de vivre-ensemble. Je découvre à peine le travail de le chercheuse Jocelyne Porcher et ne sais trop qu’en penser. Ton avis sur la question m’intéresserait beaucoup et si tu as des pistes de lecture, je suis preneuse ! Ci-après, quelques liens sur le sujet :
http://www.lan02.org/2014/05/liberation-animale-et-veganisme-au-service-de-quelles-transformations-sociales/
http://www.huffingtonpost.fr/jocelyne-porcher/eleveurs-animaux-delevage_b_5062481.html
http://fr.scribd.com/doc/19437343/Jocelyne-Porcher-Ne-liberez-pas-les-animaux-Revue-du-Mauss-29
http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=2759

Répondre
mijnzeep1 13 mai 2014 at 17 h 22 min

Difficile de trouver une recette que j’aime plus! Toutes tes recettes sont superbes et pour cela, un grand merci!

Répondre
AnnaZ 13 mai 2014 at 17 h 23 min

Cet article aussi est intéressant, à propos d’un livre de la fameuse Jocelyne Porcher, dont je parlais plus haut :
http://blog.ecologie-politique.eu/post/Liberer-les-animaux-ou-vivre-avec

Merci encore pour ton travail de blogueuse éclairée et éclairante !

Répondre
1 7 8 9 10 11

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :