Antigone XXI fête ses 2 ans ! {concours}

1 mai 2014

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

(si vous vous demandez, cette magnifique illustration a été réalisée par la talentueuse Chklé)

Oh la la, je n’en reviens toujours pas… Deux ans déjà ! Deux ans, et j’étais fébrile comme une enfant qui fait sa communion, le doigt posé sur la touche ‘Entrée’ à me demander si je le lançais ou non, ce blog. Deux ans et tant de bonheur, tant de rencontres, tant de découvertes…. Il était temps de marquer le coup et de vous remercier de votre fidélité.

A deux ans, je connaissais pas mal de mots, j’étais propre, très gourmande et je gambadais sur mes petites jambes potelées. J’entrais à l’école où je faisais encore de longues siestes et où mon meilleur ami arrachait le bras de ma poupée préférée. J’avais mes premiers souvenirs, je regardais les Chiffres et les Lettres chez ma nounou, je découvrais la confiture de gingembre et, contre toute attente, j’en raffolais, et j’avais peur, la nuit, quand je voyais les yeux du Loup Croktou me regarder à travers les volets de notre chalet à la montagne.

A deux ans, mon blog a rapidement fait ses premiers pas et marche désormais plutôt bien, il connait beaucoup de mots et veille attentivement à son orthographe. Il est surtout un très grand gourmand qui a déjà :

  • 142 articles à son compteur – et plein d’autres en prévision !
  • 6000 fans Facebook : l’an dernier, à la même époque, je faisais le bilan et vous étiez à peine un millier… Que de chemin parcouru en si peu de temps !
  • 18 300 commentaires : vous êtes de sacrés bavards ! Et vous savez quoi ? J’adore ça !
  • L’article le plus lu est Le Nutella est mort (473 000 vues), suivi de très près par Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux (422 000 vues) : jamais je n’aurais pensé que je lancerais la mode du no-poo en France, reprise ensuite par Elle, FémininBio ou Le Figaro Madame, et par des centaines de blogs et sites variés !..
  • L’article le plus partagé est, sans surprise, le Nutella (79 000 partages Facebook), suivi du No-Poo (35 000 partages) !
  • L’article le plus populaire après ceux-là sont mon produit vaisselle maison, suivi de mon déodorant maison !
  • Je ne vous dirai pas combien vous êtes à venir sur ce blog, mais sachez que vous êtes très, très nombreux et toujours un peu plus chaque jour !
  • Je ne vous dirai pas non plus qu’il m’a fallu 2 ans pour me rendre compte que vous receviez l’intégralité de mes articles en newsletter avec des petites étoiles bizarres un peu partout…

Et maintenant, place aux cadeaux !

J’avais très envie de vous gâter pour cet anniversaire et comme je voulais que ce soit la fête pour tout le monde, j’ai imaginé plein de lots et, surtout, plein de gagnants ! Sans plus attendre, voici les prix à remporter :

 Prix n°1

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Aujourd’hui, c’est la boutique Ultimatos qui offre le premier lot. Si vous ne connaissez pas cette boutique en ligne, foncez ! Ultimatos, c’est LE spécialiste web du matériel urban outdoor : 100% éthique et écologique, Ultimatos est une jeune entreprise créée en 2013 en Bretagne par un entrepreneur passionné et engagé, et qui propose des produits (cuisine, camping, pique-nique, maison, vélo…) d’excellente qualité, durables, à faible emprunte écologique et recyclables. Des produits faits pour durer donc, et non moins esthétiques et pratiques : j’ai moi-même un certain nombre de produits venant d’Ultimatos (vaisselle, gourde…) et j’en suis très contente.

Le lot en jeu, c’est un magnifique Kit Sac à Repas Kidz ConserveLe kit, conçu pour les enfants (mais je sens que ça se détourne à merveille pour les plus grands…), se compose d’un sac en coton recyclé, une gourde inox 400 ml, de deux boîtes en inox 18/8, d’un wrap à sandwich réutilisable, d’une grande et jolie serviette en coton et d’une étiquette permettant d’inscrire le nom de l’enfant. Fini les papiers gras et les déchets, place à l’écologie pour les petits !

Prix n°2

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

 Le second lot est offert par la boutique MyCosmétik, une entreprise que j’affectionne particulièrement car promouvant un concept qui m’est cher : le Do It Yourself (Faites-le vous même). MyCosmétik est une marque spécialisée dans l’aromathérapie, les produits naturels et les cosmétiques maison. Elle n’a recourt à aucun ingrédient synthétique, composé inactif ou toxique. Un point important : ses produits sont certifiés non-testés sur les animaux. Pour nous simplifier la vie, MyCosmétik propose donc des ingrédients de base et accessoires, des kits avec recettes et des coffrets contenant plusieurs produits à réaliser.

Aujourd’hui, c’est un Coffret Cadeau que MyCosmétik vous fait gagner, et qui contient : 2 huiles essentielles 5 ml (basilic, cannelle, estragon, laurier, ravintsara, ylang-ylang…), 1 huile végétale 50ml (avocat, bourrache, ricin, figue de barbarie, millepertuis, nigelle, rose musquée…) et 2 hydrolats 100 ml (rose, lavande, fleur d’oranger, camomille, hamamélis…). C’est vous qui choisirez les huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats selon vos envies et les recettes que vous voulez réaliser avec !

Prix n°3

Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Le troisième lot est très généreusement offert par la boutique Keimling et par les talentueux Sébastien Kardinal et Laura VeganPower du blog VG-Zone.

Keimling est une entreprise spécialiste de l’alimentation crue depuis plus de 25 ans, qui propose aussi bien des blenders et mixeurs garantis sans BPA (c’est là d’où viennent mon T-Rex et mon petit dernier !) que des machines à laits végétaux, des déshydrateurs et des extracteurs de jus (comme le mien !). On trouve aussi sur la boutique de délicieux fruits secs et confiseries, ainsi que des purées et mousses végétales, le tout de qualité crue.

Laura et Sébastien n’en sont plus à leur premier ouvrage de cuisine végane (je vous avais déjà présenté l’un des livres de Laura ici) et voici leurs petits derniers, publiés par la maison d’édition L’Âge d’Homme : Street Food Culture par Sébastien, l’un des plus fins gourmets que cette Terre ait porté, et Des cupcakes pas comme les autres ! par Laura, de loin la meilleure pâtissière vg que je connaisse.

Ce lot contient un pot de mousse de coco et un pot de purée de noisette, tous deux qualité crudité, ainsi que les deux livres mentionnés ci-dessus, Street Food Culture et Des cupcakes pas comme les autres !

Prix n°4


Concours 2 ans de blog - Antigone XXI

Et enfin, le 4è et dernier lot ! Tandis que les 3 premiers lots sont destinés aux habitants de la France métropolitaine, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique, ce dernier lot est ouvert au monde entier ! Et vous pouvez être plusieurs à le remporter ! 

J’imagine que vous connaissez tous Melle Pigut (si ce n’est pas le cas, filez voir son site !), créatrice culinaire de talent et Miss Bio 2013, qui propose maintenant des ateliers de cuisine en Bretagne et à Paris, et qui est aussi l’auteur de nombreux livres et ebooks entièrement consacrés à la cuisine bio et végétale.

Aujourd’hui, 4 gagnants auront la chance de se voir offrir un livre de la collection « Mes Bons Petits Plats », au choix Hiver ou Printemps (le petit dernier, sorti aujourd’hui !!!), en version numérique !

Comment gagner ?

Pour participer, c’est très simple, il suffit de :

  1. Laisser un commentaire à l’article du concours en indiquant : quel(le) est votre article (ou recette) favori(te) sur ce blog + les recettes ou thèmes que vous aimeriez que je traite à l’avenir.
  2. Partager l’article du concours sur Facebook, Hellocoton, Twitter, Instagram ou sur votre propre blog.

Vous avez le droit à une seule participation par personne. Les trois premiers prix sont ouverts aux pays suivants : France, Belgique, Suisse et Allemagne. Le quatrième prix est ouvert à tous, donc n’oubliez pas également d’indiquer votre pays dans votre commentaire !

Après tirage au sort, les gagnants seront annoncés sur Antigone XXI.

Le concours prendra fin le 14 mai à minuit.

A vous de jouer !

573 commentaires
0

Vous aimerez aussi

573 commentaires

Aurélie 13 mai 2014 at 17 h 29 min

Bonjour,
Merci pour ce joli concours.
Mon billet préféré est  » Le Nutella est mort  » et la recette de la Choconette, une tuerie. Les falafels et le houmous sont excellents aussi.
J’aime beaucoup ta façon d’aborder les cosmétiques « maison » car en écoutant certaines, je m’imaginais devoir transformer ma cuisine en laboratoire avec sas de sécurité et tout et tout, ce sera mon prochain test. Je serai ravie de découvrir plus de billets sur les alternatives aux produits du commerce.
Très bonne continuation et au plaisir de te lire encore longtemps.

Répondre
MLaure 13 mai 2014 at 17 h 39 min

Bonjour ! 🙂
Enfin je prends un peu de temps pour laisser un commentaire ! (l’article du concours a été partagé le jour de sa parution ! 🙂 )
Tout d’abord, un très joyeux bloganniversaire et un immense MERCI pour cette merveille, tout ce temps consacré à nous ouvrir les yeux et à ravir nos papilles !
Je ne vais pas m’étendre sur tout le bien que j’en pense (car je ne souhaite pas écrire un énorme pavé, je pense que tu as déjà eu un aperçu de ma pensée à travers les différents com laissés ! 🙂 )

J’ai découvert ton blog grâce à l’article du no poo, mais ce qui m’a fait fondre, c’est bien sûr ce qui a touché mon talon d’Achille… la rubrique mangeons et ma première recette a été celle du parfait au sarrasin ! Là j’étais définitivement mordue ! 🙂
Je n’ai pas d’article à proprement parler favori, j’aime tout, ils ont tous leur intérêt, ils touchent différent aspects de la vie, ils se complètent, chacun est la petite brique d’un édifice.

En ce qui concerne les idées de thèmes (en dehors du fait que j’attende avec impatience l’article sur la l’alimentation avant/après les efforts physique) et comme l’été arrive, pourquoi pas un article sur le tourisme éco-responsable et vegan ? Comment être vegan en vacances ? (Je ne sais pas du tout si cela pourrait être développé…)
Dans le thème des vacances aussi, des recettes de glaces ! 🙂
Une idée qui me vient aussi, un article sur comment substituer les produits chimiques par des produits naturels (par exemple, à tel produit on peut substituer tel autre naturel…) J’ai bien conscience qu’en terme de référencement ce serait un gros travail, mais ça peut allumer des lumières, qui sait ? 🙂 Dans un style l’écologie pour les Nuls ? 🙂

J’ai hâte de te lire et de m’enrichir de tous tes futurs articles !

Bien à toi !
Marie-Laure
France

Répondre
masque cheveux 13 mai 2014 at 19 h 21 min

merci pour ton article,bon courage <3

Répondre
elodie demeau 13 mai 2014 at 19 h 36 min

Bonjour,
Tout d’abord bonne anniversaire et merci pour nous offrir l’opportunité de remporter l’un de ses merveilleux lots.
Je citerais comme article favori, celui qui m’a amené pour la première fois sur ton blog: le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux (tu es donc devenu ma référence en la matiere lorsque j’en parle et m’a inciter à ne plus me laver les cheveux quotidiennement! une mauvaise habitudes prise pendant les 15années où j’ai eu les cheveux tres courts)
Pour des articles ou recettes que j’aimerais que tu traites à l’avenir…hmmmm difficile, j’aimerais laisser libre cours à ton inspiration, tes envies,…. sinon je dirais un article sur les enfants et le végétalisme?

(pays : France)

Répondre
Eclectik Girl 13 mai 2014 at 20 h 01 min

coucou ^^

– quel(le) est votre article (ou recette) favori(te) sur ce blog : Je ne vais pas faire dans l’original, mais l’article qui m’a fait découvrir ton blog et qui a changé mon quotidien : le no poo.
Mais aussi celui du déo maison !

– les recettes ou thèmes que vous aimeriez que je traite à l’avenir. :
En thème, et bien, la décroissance, dans le sens minimaliste au quotidien, voire carrement vivre en auto suffisance. (vaaaaste sujet !)
Et en recette, je sais qu’il y en a dejà, mais là, en ce moment, je suis à fond pois chiche ! je viens de découvrir que c’est délicieux … chaud ! ( mauvais souvenir des salades de pois chiche froide, et dur, et beurk ^^)

Mon lien de partage : https://www.facebook.com/anya.dreamcrea/posts/329106530573179

Et je réside en France.

Merci en tout cas, et pour ce concours,
et pour ton blog qui fait beaucoup de bien à lire (et a regarder ( magnifiques photos de p’tits plats !)

Répondre
thegreenwasher 13 mai 2014 at 20 h 26 min

Salut Ophélie,
avant tout bon anniversaire, de bons petits plats, des idées pour se simplifier la vie dans l’abondance frugale 😉
Puisque c’est l’occasion de faire un flashback, sache que tes articles qui m’ont le plus touchée sont ‘Qu’est ce qu’être féministe aujourd’hui’ et Antoine et Aloïs. Ca m’a titillée alors que j’allaitais mon fils depuis de longs mois. J’aurais voulu commenter, un jour, une semaine, un mois après la parution, et puis je me suis dit que c’était pour tes 2 bougies que j’avais l’occasion de te dire que ces articles m’avaient remuée !
Pour la suite, je suis demandeuse de recettes avec des légumineuses comme celle avec les pois chiches qui m’a mis l’eau à la bouche.
A te lire !

Répondre
Manue P. 13 mai 2014 at 21 h 11 min

Coucou Ophélie,

Quel bonheur de t avoir découverte!!!
Merci pour tout ce que tu m apportes, m apprends, me donnes envie 😉

Très joyeux anniversaire à ton blog et continue ainsi!!!

Je suis fan de tout et si je dois choisir un article, c est ta FAQ sur le no-poo. Il m a permis de sauter le pas en toutes connaissances et j en suis ravie.

Pour ce que j aimerai que tu abordes, ce n est pas simple car je trouve ton blog déjà très riche. Peut-être sur des idées menus pour la semaine ( avec des idées pour faire envie aux enfants 😉 ).
Hâte de te lire…

J ai partagé : https://www.facebook.com/emmanuelle.peron.7/posts/10203377898675506

Bonne chance à tous!

Répondre
Sib 13 mai 2014 at 21 h 39 min

Bonsoir !

Je te souhaite un très bel anniversaire de blog ! C’est vraiment un plaisir de te lire et d’apprendre plein de choses au fil de tes mots 🙂 On y sent vraiment un partage et ton succès grandissant fait vraiment plaisir !

Alors c’est vraiment dur de dire la recette que je préfère car à chaque fois je suis épatée et appâtée ^^ Donc comme il faut jouer le jeu, je dirais celui sur le fromage de cajou (ainsi que celui sur le crème et le lait de cajou mais on a dit UN article). Et puis j’ai enfin compris pourquoi je n’arrivais pas à arrêter le fromage. Je n’ai pas encore tenté la recette mais je viens d’acheter les noix et ça devrait se faire sous peu !

Quant aux thèmes, je suis ravie de l’élargissement des sujets que tu abordes notamment avec les défis (que j’ai un peu foiré haha mais je vais le faire ! La procrastination…). J’aimerais bien que tu abordes les oléagineux mais tu m’as dit que c’était dans tes projets donc je triche. Parce que je suis un peu perdue parfois 😀 Donc des conseils sur les « bases » que l’on pourrait retrouver facilement quand on a un doute. C’est bien pour les débutants (pas aidés) comme moi (surtout moi). Et un article sur le soja dont on entend tout et n’importe quoi !

J’habite en France et je partage sur HC : http://www.hellocoton.fr/le-super-blog-qu-on-ne-presente-plus-antigone-xxi-fete-sa-deuxieme-annee-et-nous-gate-pour-m2097274

Merci à toi de nous gâter et belle continuation 🙂

Répondre
Morgane 13 mai 2014 at 21 h 58 min

Kikoooo ^^

Bon anniversaire à ce super blog, je suis toujours aussi fan ^^
Merci pour ce super concours, je tente donc ma chance.

Pour moi, l’article qui m’a le plus marquée c’est celui d’Antoine et Aloïs. Je crois que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

J’aimerais bien un thème sur les pâtes. Oui je sais c’est basique, simple, mais justement c’est ce qui plait et faire des recettes originales avec c’est toujours bien accueilli. Ou alors des articles sur les glaces vegan à faire soi même avec ou sans sorbetière ^^

J’ai évidemment partagé ce concours sur facebook, voici le lien: https://www.facebook.com/morgane.fournolequi/posts/10203740354138794.

J’habite bien sûr en France

Encore merci pour tout ce que tu fais et courage pour la suite ^^
Bisous
Morgane

Répondre
Catherine G 13 mai 2014 at 22 h 15 min

Je connais ton blog depuis peu mais c’est une vraie merveille. Je suis arrivée dessus par hasard car je suis en train de changer mon alimentation. Pour en finir avec une acne persistante au delà de 30 ans, j’ai arrêté les produits laitiers et depuis 3 mois, l’aspect de ma peau est en train de redevenir normale et je ne me suis jamais sentie aussi bien !
Mon article préféré : celui le petit-déjeuner de la demi-lune.
Des idées d’articles à venir : toujours plus de recettes de desserts ou comment s’en sortir quand on mange au restaurant.
Je partage sur facebook et je vis en France.
Merci !!

Répondre
Viki Soderini 13 mai 2014 at 23 h 02 min

Ophélie,

Je souhaite un bel anniversaire à ton blog et je te dis un grand bravo. Je salue ton travail et ton engagement sans faille. Je te suis depuis plusieurs mois maintenant et grâce à toi (et Marie, dont je bouquine le livre Vegan ces temps-ci, oui oui, je le bouquine ^^) ma vie change un peu plus tous les jours, et j’en suis ravie car ce n’est qu’en positif !

Je suis tombée en adoration devant tes « Very chocolatey vegan cookies » et je compte bien tester, dès que possible, tes recettes pour un déodorant et une crème hydratante maison. Quant à tes prochains articles, je sais que tu as déjà plein de projets, mais comme on l’avait un peu abordé par commentaires, j’aurais souhaité savoir comment tu organises ton temps en cuisine afin de ne pas y rester de heures sans pour autant lésiner sur la qualité des plats…

Ce petit concours, c’est une belle opportunité de gagner quelque chose en adéquation avec mes convictions, même si mon petit mot risque fortement de se perdre au milieu des 500 participations…

Merci pour tout !

Lucie
(France)

Répondre
Yséa Sablayrolles 14 mai 2014 at 2 h 51 min

Bonjour Antigone,

Comme beaucoup, j’ai découvert ton blog avec l’article sur le no-poo. Je connaissais le principe, mais trouver une recette, tin-tin! Sauf sur ton blog, dont j’apprécie particulièrement le design et le style.
Merci de nous livrer tes secrets de préparation et tes avis. Cuisine, cosmétique, objets qui change la vie, géniale. Je te suis (orthographe sur la sellette), fonce. Après, je passe pour une fille étrange qui fait des trucs bizarres. Héhé, je passerai peut-être pour le messi d’ici quelques années.

(pays : Polynésie française)

Répondre
LuLulie 14 mai 2014 at 8 h 07 min

Bon anniversaire !!!
Je ne te connais que depuis peu mais je commence à te suivre de façon quasi-qutidienne !
Je t’ai découverte grâce à Coline (http://www.etpourquoipascoline.fr) avec l’article sur le mouvement « no-poo ».
Mon article préféré est celui sur « 10 gestes simples sur une beauté verte ».
Je souhaite participer au concours, je partage donc ton article tout de suite sur Fb.
Bonne continuation à toi en tout cas.

Répondre
Elodie Bosson 14 mai 2014 at 8 h 15 min

Coucou Ophélie 🙂
Depuis quelques mois je navigue sur ton blog régulièrement, comme nous tous qui avons eu un coup de coeur, je l’ai diffusé dans un premier temps à mes proches! Aujourd’hui je profite de cette occasion pour te dire MERCI!
Oui merci pour tout le travail que tu accomplis! Le résultats est là, ton blog est riche d’idées, de folies gourmandes, d’impulsions révolutionnaires, de beaux commentaires et l’amour du partage. <3
Il est source d'inspiration pour nous toutes et nous tous qui souhaitons vivre, manger, penser, aimer… autrement…qu'en étant sous l'emprise de La conscience collective.
Les rêves sont guidés par la voix du coeur alors continue à l'écouter pour le plaisir de tous 😉
J'ai connu ton blog grâce à ton article sur le no-poo! J'ai beaucoup aimé faire cette expérience! Les shampoings et tout autre soin pour les cheveux non fabriqué par mes mains n'ont pas revu ma salle de bains depuis décembre! Et mes cheveux s'en portent pas plus mal! Au contraire 🙂 J'ai également embarqué une amie dans l'aventure!
Tes recettes de fromages végétaux: "j'adore j'adhère" !
Cela fait déjà 6 mois que beaucoup de choses ont changé dans mon alimentation, pas à pas je deviens végétarienne, mes goûts et surtout mes choix de consommation ne sont plus les mêmes!
Et ton blog s'est introduit d'une manière synchrone à cette belle évolution 😉
Ton travail rejoins le mien, je suis une passionnée du monde des Huiles Essentielles et inconditionnellement une amoureuse de la vie sous toutes ses facettes!

Ophélie, tout simplement Merci,
Je te souhaite de poursuivre tes rêves avec joie et amour comme tu le fais!
Et de continuer à semer de belles graines 🙂
Amicalement, Elodie

Répondre
Sylphide 14 mai 2014 at 10 h 12 min

Bravo pour ces deux ans et merci pour ce concours ! 🙂 Je te suis depuis un moment déjà, j’apprécie tes articles construits, documentés et toujours bien écrits. Je dirais que mon préféré est la recette du Parfait du petit-déjeuner car je le fais presque tous les jours depuis facilement plus d’un an. Ça a révolutionné mon approche du petit-déjeuner et je ne m’en passe plus.
Quant à des idées de futurs articles… encore du cru (je cherche à en intégrer plus à mon alimentation, le parfait a d’ailleurs apporté une bonne base), nouveaux articles sur les huiles essentielles peut-être ? Je te fais confiance, ce sera intéressant quel que seront les sujets que tu aborderas.

Répondre
Milla 14 mai 2014 at 10 h 17 min

Hello Ophélie !
C’est avec plaisir que je participe à ce concours, même si je suis davantage lectrice passive que active niveau commentaires habituellement !
Mon article favori sur ce blog est « le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux » (très original, je sais !^^).
Pourquoi ? Hé bien tout simplement parce que sans lui et l’impact qu’il a eu sur la toile, je n’aurai sans doute peut-être pas découvert ton blog et ton univers dont je me sens très proche, même si, et je le déplore, il est difficile de nos jours d’être irréprochable en la matière…
Pour ce qui est des thèmes que j’aimerais que tu abordes, il s’agirait principalement des vêtements. J’avais été très marquée par ton défi « je vide mon dressing », j’essaie de me tourner vers une consommation plus qualitative que quantitative niveau fringues, et j’avoue avoir parfois du mal à trouver des marques « clean » (et abordables) qui puissent faire l’affaire et acheter des pièces « valeur sûres » à tout point de vue.
Voilà pour moi !
En tout cas, c’est un réel plaisir de « s’ouvrir l’esprit » au travers de la lecture de tes articles.
Bonne journée,
Milla, France

Répondre
Alice MARTIN 14 mai 2014 at 10 h 18 min

Bonjour !
Je tente ma chance aussi, je suis en France et j’ai partagé sur FB :
https://www.facebook.com/alice.martin.904
J’ai particulièrement aimé la page qui expliquait comment arrêter de se laver les cheveux, j’ai entamé le processus il y a 2 mois. Merci aussi pour les recettes, toute la bonne humeur qui émane de ce blog ! Quelle chance d’avoir internet et de pouvoir découvrir ainsi ce que font les autres !!!
Merci pour tout !
Alice

Répondre
LetterBee 14 mai 2014 at 10 h 19 min

Bon, je rerereretente (le premier jour du concours, et le lendemain aussi, j’avais essayé de participer mais impossible de valider mon message.) A force, j’avais fait une copie de mon message ^^…
Coucou !
Bravo pour ces 2 ans ! Ma recette préférée sur le blog, c’est la recette préférée de la famille, celle des fromages végétaux aux noix de cajou. Mon fils aîné t’a bénie sur ce coup ! Je te l’avais dit dans un autre com’ il y a environ une semaine, (mais il n’était pas apparu donc je ne sais pas s’il avait fonctionné), maintenant mon fils (10 ans) nous sort facilement que l’on peut sûrement faire autrement pour telle ou telle recette avec les noix de cajou.
Je n’ai toujours pas testé ton caramel avec les dattes (recette du pain perdu) parce qu’à chaque fois, je mange toutes les dattes trop vite. -_- » Là, je suis hyper tentée par tes Raw Banoffee Pies.(à tester d’urgence !!)
A la maison nous mangeons végétalien (sauf les oeufs de nos 2 cocottes que l’on consomme encore. Oui, je sais c’est berk les ovules de gallinacés (tu m’avais fait bien marrer avec ça !) et sans gluten, je ne vois pas un thème précis à te demander, j’aime déjà ce qui s’y trouve et je suis toujours ravie de découvrir ce que tu as concocté comme billet.

Je souhaite encore de très nombreuses années à ton blog !
Belle journée à toi.

Lydie

Répondre
Michelle 14 mai 2014 at 10 h 29 min

D’abord, très joyeux anniversaire à ce blog que j’ai découvert au début de l’hiver, attirée par l’article sur le NO POO.
Cela à déclencher plein de choses chez moi et depuis je fais ma révolution alimentaire et cosmétique 🙂 ! j’en suis fière.
Merci de continuer à nous proposer tant d’articles intéressants, d’attiser ma curiosité et me faire découvrir tant de choses que je ne connaissais pas.
Longue vie !
Michelle (France)

Répondre
Marie kala 14 mai 2014 at 10 h 36 min

Joyeux bloguiversaire!!!!
Moi c’est ton article sur la laine qui m’a le plus marqué et ton de la.première recette que j’ai faite!e prochain article j’aimerai soit un article sur les saucisses veganes (avec ton imaination débordante jis sure desêtre déçue ! OU un article à l intention des parents et futurs parents 🙂
Félicitations pour ta réussite bien méritée, je suis tjs impressionnée par ta productivité avec une pareille qualité! Biz!

Répondre
ber 14 mai 2014 at 10 h 48 min

Joyeux anniversaire… 😀
J’ai découvert ton blog il y a quelques temps et j’adhère complètement…….
j’aime tout tes articles mais la p’tite cocotte N°56 897 m’a particulièrement touché. 🙂
En idée d’article…euh…..il y en a tellement!!!!! 🙂 les enfants et « cette » société de consommation par exemple 😉 ou les femmes qui font un métier d’hommes (je suis plombier(e) ) 😉
je suis en France à Bordeaux 😀

Bérangère

Répondre
madlovenailart 14 mai 2014 at 10 h 56 min

Joyeux bloguiiversaire ! Je participe au concours. Mon article préféré est The Very Chocolatey Vegan Cookies, tellement gourmand ^^ . J’aimerai qu’il y ai plus d’articles sur la beauté ecoresponsable. L’article sur le no poo m’avait beaucoup marqué.
Je te suis sur FB : madlovenailart, et j’ai partagé le concours (https://www.facebook.com/madlove.nailart/posts/1394882524132214)
j’habite en France .
Merci !!!

Répondre
Aria 14 mai 2014 at 11 h 01 min

Joyeux anniversaire !!! 2 ans déjà, félicitation et que ta route soit encore longue et parsemée de découvertes. Mais ce n’est pas toi qui devrait recevoir des cadeaux vu que c’est l’anniversaire de ton blog ? Tu mélanges tout mais vu les cadeaux que tu proposes je ne vais pas dire non. Alors je n’ai pas encore lu tout ton blog, je rattrapes mon retard comme je peux (j’en suis presque à la moitié d’après mon estimation) mais même si tout tes articles sont très intéressants et super bien documentés je dirais que celui qui m’a le plus marqué c’est « touche pas à ma laine ! ». Avec « chaud, éthique et ecolo ! Yes we can ! », c’esr celui qui m’a permis de redescendre de ma planète des bisounours (après tout on n’a pas besoin de tuer pour avoir la laine.) et de redescendre sur la planète Terre. Plus jamais de laine pour moi même si j’en avais très peu. Je n’ai jamais aimé les pulls et la laine ça gratte.

Ce que j’aimerais te voir partager. D’autres DIY comme de la mousse à raser. Une petite voix me dit d’autres recettes au chocolat cru mais je me dis que ce n’est pas la peine d’en demander, elles viendront toutes seules celles là.

Je suis encore en France pour l’instant (youpi!) et j’ai partagé ce post sur facebook : https://www.facebook.com/ariane.hotzt

Répondre
Laurine S. 14 mai 2014 at 11 h 06 min

Tout d’abord, Ophélie, M E R C I d’avoir créer ce blog absolument G E N I A L !!!!!!!
Je l’ai découvert grâce à une amie, qui comme moi, a pris conscience que notre mode de vie actuel a des conséquences terribles sur notre environnement, sur notre planète et qu’il faut changer les choses. C’est triste à dire, mais c’est la seule de mes ami(e)s à avoir non seulement ouvert les yeux, mais qui a aussi voulu agir et changer.
Grâce à toi, j’ai pu ouvrir les yeux sur les horreurs qui nous entourent à propos de la condition des animaux dans notre société… Tant d’horreurs que je n’aurais pas imaginées (tes articles « Touche pas à ma laine » et « N° 56 897 » m’ont fait froid dans le dos…), moi qui aime tant les animaux. J’ai donc décidé de devenir végétarienne (je n’arrive encore pas à stopper le fromage même si j’en mange peu, et je m’autorise les œufs de fermes près de chez moi), et encore merci pour tes super recettes qui m’inspirent au quotidien (Miam le porridge au petit dej’ !!!).
J’ai également décidé de me tourner vers le bio, la consommation responsable et le D.I.Y, alors merci mille fois pour tes recettes cosmétiques qui sont absolument EXTRAAA 😀
Concernant mon article préféré, c’est celui ci : « 10 gestes simples pour une beauté verte ». Et ma recette préférée est celle du déo !!! Il est génial j’en suis fan !!!
Concernant de futurs articles, cela m’intéresserait, si possible, que tu fasses un article sur l’aromathérapie animale ainsi que sur les méthodes de soins asiatiques -reiki, Qi gong, acupuncture… respect/écoute du corps humain en bref- (coup de gueule contre la médecine occidentale qui pousse à la surconsommation de médicaments, d’antibiotiques et de merdes chimiques!!!! –‘)
Euuh, j’ai aussi un problème en ce qui concerne le fait de convaincre les autres que leurs choix ne sont pas les bons… Alors si tu pouvais donner des arguments phares ? 😉 (J’ai déjà montré des vidéos horribles -https://www.youtube.com/watch?v=QKWKUU0XQ8U&feature=share- à mon chéri, mais cela ne l’empêche pas de manger toujours autant de viande… et ma famille se fiche de son impact environnemental… Ça m’exaspère…)
Sinon, je n’ai pas vraiment d’autres idées… A vrai dire, tes articles traitent déjà de nombreux sujets et nous aiguillent bien !
Ah, peut-être peux-tu mettre dans ta rubrique Bibliothèque le livre Zero Waste Home de Béa Johnson, il est super et m’aide aussi au quotidien 🙂

En tout cas, encore merci pour tout ce que tu fais et bon anniversaire !!!!!!

Love <3

Répondre
Laurine S. 14 mai 2014 at 11 h 09 min

Et mon pays est la France ! 😉

Répondre
Mélanie 14 mai 2014 at 11 h 12 min

Bonjour Ophélie, sans hésiter c’est l’article sur le No-Poo, c’est grâce à lui que j’ai découvert ton super blog. Et je partage…
(Je suis en France)
Mélanie

Répondre
Aude-Aline 14 mai 2014 at 11 h 16 min

Bonjour Antigone,
Mon article préféré est celui d’Antoine et Alois, qui m’a beaucoup remuée. J’ai allaité mes jumeaux pendant 1 an et 18 mois avec l’un des deux, un vrai bonheur! Mais se dire que le lait de vache que nous buvons n’est même pas destiné au petits veaux, j’en étais vraiment choquée. Une prise de conscience pour moi.
Un autre thème qui me plairait : les produits d’entretien naturels pour la maison!
J’ai partagé l’article sur ma page fcbk : Aude-Aline Sastre-Dessein et j’habite en France.
Merci à toi et bonne continuation!

Répondre
Pitou 14 mai 2014 at 11 h 20 min

Zut j’ai manger la moitié de la consigne :
Mon article preferé : faut il etre parfait pour etre engager, que je ressors à mon entourage qui tente de trouver l’imperfection à tout prix (mais je n’ai jamais dit que j’etais parfaite les amis !!)
Article/Recette interessante euh… peut etre une recette facile avec peut d’ingredient preparé rapidement pour quand on est dans le rush le midi et qu’on veut passer moins de 20 minutes à cuisiner ?
Voila, merci 🙂

Pierrette
(France)

Répondre
migmoug 14 mai 2014 at 11 h 56 min

Mon article favori? En fait j’en ai deux : celui sur les graines germées et celui sur la laine.
La recette que j’aimerais voir? La pâte à choux vegane! Comme ça je pourrais faire des éclairs, religieuses et autres chouquettes…

Répondre
Hanne 14 mai 2014 at 11 h 56 min

Bien que je n’aie découvert ton blog qu’il y a peu, j’y suis déjà tout à fait adonnée 😀
J’ai découvert en premier lieu l’article sur le no-poo, voilà donc mon article préféré;
mais ensuite j’adore aussi tes recettes délicieuses, comme le Rawberry Oat Cream, mmmm !

Et puis si j’aimerais lire plus sur un certain sujet au futur, ce serait le cosmétique et les soins faits maison!! 🙂

Bisous,
Hanne
(Belgique)

Répondre
Christel 14 mai 2014 at 12 h 08 min

Bonjour,
Moi j ai découvert ton blog il y n y a que quelques semaines, et tu as changé ma vie!!! Je suis dans la phase d espacement des shampoing pour le no poo ca se passe super bien! J ai fabriqué mes 1er cosmétiques, j adore ta creme de jour! Bref en quelques semaines j ai complètement changé mes habitudes et j ai fais de l ordre dans ma salle bains plus aucun cosmétiques ne provient de l industrie!
Encore un Grand Merci et surtout continue!
Christel de Suisse

Répondre
Mais Lis ça 14 mai 2014 at 12 h 37 min

Bonjour et merci pour le temps passé à rédiger ces textes. Si je suis sensibilisée à l’écologie et à la sobriété heureuse depuis longtemps, j’avoue ne me questionner sur les modes de consommation alimentaire vegan que depuis peu.
Au niveau des articles, je ne les ai pas tous lus, mais je garde en mémoire Antoine et Aloïs qui m’avait particulièrement émue (certainement aussi parce que je venais tout juste d’avoir un bébé) et puis celui sur le no-poo bien sûr, que je consulte régulièrement (déjà 4 bons mois de no-poo par ici, extra).
Pour des thématiques d’articles, difficile de réduire à 1 ou 2 envies spécifiques, tout m’intéresse, mais peut-être quelque chose sur la thématique des transports doux ?
Et puis joyeux bloguiversaire de 2 ans ! (le terrible two haha)
(et je partage sur ma page fb)

Mélissa de France

Répondre
Cecyl 14 mai 2014 at 12 h 40 min

Coucou Ophélie !!!!!
J’ai eu la chance de découvrir ton blog grâce au site femininbio.com avec ton article devenu célèbre : « le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux ».
C’est donc celui-là que je place en numéro 1 j’ai complètement adhéré au concept No Poo j’étais à 1 shampooing tous les 2 jours et maintenant je suis à 1 No Poo par mois, pas mal non ???? J’avoue que j’étais très septique au début surtout à l’approche du fameux « mois sans rien » et vraiment je suis bluffée : donc rien que pour ça un ÉNORME un MEGA MERCI !!!!!!!
J’adore toutes tes recettes et tes belles photos de plats mais comment fais tu pour t’organiser et ne pas passer 3h en cuisine ??? Voilà un sujet qui m’intéresserai …
Continue de nous régaler avec ton blog et tes bonnes idées, pleins pleins d’encouragement !!!!
Bises à toi 😉

Répondre
mayacook 14 mai 2014 at 12 h 57 min

Belle anniversaire à un blog mené si élégamment par une gourmande « masquée » très inspirée…et inspirante!!! Mon article préféré?…. alors là, dur dur….je t’avoue avoir abandonné le no-poo après 4 mois…mais qui sait, peut-être y reviendrai-je….ton liquide vaisselle est dans ma cuisine…j’ai adoré ton article coloré sur les jus qui m’a fait sortir de mon habituel jus de carotte…la salade de kale est une tentation de plus pour moi qui ne trouve pas ce fameux chou….puisqu’il faut choisir, l’article que je retiendrai sera ta recette du bonheur illustrée par un doux gâteau d’anniversaire aux parfums envoûtants!!!

Répondre
mayacook 14 mai 2014 at 13 h 26 min

euh…je reviens compléter ta demande….ce que j’aimerai voir? Plein d’articles éclairés et passionnés comme tu sais les rédiger….mais encore? Pourquoi pas un billet sur la germination….idéale…toxique (quid de l’acide pythique)…ah oui, et peut être un article bon plans…ou comment manger bio sans se ruiner…j’achètes principalement graines et farines en biocoop et à chaque fois la note est salée….

Répondre
marietc 14 mai 2014 at 13 h 53 min

Bon alors comme d’habitude, Marie pas vraiment en avance…
Tout d’abord « bon anniversaire », deux ans ça montre que ton blog est « solide » et à la fois il évolue toujours, c’est bien. De mon côté, mon ptit der’ vient de fêter ses deux ans… ça passe tellement vite !
J’aurais bien aimé connaitre ton blog depuis le début, j’aurais avancé plus vite… mais chacun son chemin, je trouve que j’ai déjà bien évolué depuis que je te lis, Ophélie.
Donc, à défaut de participer à cet anniversaire avec un cadeau, je viens avec mon MERCI.

Un petit bilan à cette occasion ? (en fait, je vais profiter de ce que tout le monde veut participer au concours, j’imagine que les commentaires ne seront pas lus…). J’adoooooooooooore les recettes que j’ai essayées, ma préférée allant aux crukies, grâce auxquels j’ai pu faire plaisir à mon B. pour son goûter d’anniversaire : lui qui n’est pas bec sucré, il les dévore ! hum, un gâteau d’anniversaire fait d’une superposition de crukies !!!
Le problème est que, comme je le disais déjà, ça coûte cher tout ça. je crois que c’est parce que je n’ai pas complètement changé, je ne suis pas (pas encore…) végé, et du coup quand je fais tes recettes c’est en plus de ce qu’on mange. je sais que quand j’aurai remplacé tous les produits animaux, que je ferai des plats végétaux équilibrés, je retrouverai aussi l’équilibre financier. il faut dire qu’en congé parental et avec trois enfants, manger bio est un vrai défi ! mais c’est notre choix de vie.
Se préparer des bons plats sains pour tous ne devrait pas être aussi difficile financièrement !
Voilà pourquoi je suis très inspirée par ton article qui nous demande des idées, et ma foi si tu lis ce message, voilà la mienne : j’aimerais de l’aide dans l’organisation quotidienne ! oh oui, j’aimerais qu’on me guide, pour savoir quoi cuisiner. par exemple le truc qui m’aiderait le plus, ce serait un planning sur une semaine, des menus matin midi soir pour toute ma famille. (pour moi c’est le soir de la semaine le plus pénible, celui où on prépare les menus et on fait la liste des courses pour le lendemain).
Ou sinon, je t’invite chez moi une semaine, on cuisine ensemble toute la semaine (je te laisse le dimanche, allez… bon ok les soirées aussi, mais après avoir préparé le diner !). c’est super joli, c’est en haute-savoie, ça te dirait pas une semaine de « vacances » à la montagne ???

Quant au concours, je ne sais même pas si je peux le faire, vu que je n’ai pas facebook… Mais je dois dire que les lots font envie. Keimling aurait pu être plus généreux (!) et nous offrir Titi, je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais tu nous en parles, tu fais de ces choses avec, je dois pas être la seule à le convoiter !!! bon, je me suis achetée le personal blender, d’ailleurs il est très bien mais finalement je peux faire trop peu de choses avec : les patisseries oui, dans les quantités que tu indiques, mais bon à 5 gourmands à la maison, il m’en faudrait plus à chaque fois. les boissons pareil, je dois le faire en plusieurs fois ; et j’aurais voulu pouvoir me débarasser (donner) mon ancien blender, mais je fais comment mes soupes et appareils pour tartes de mes repas du soir ? du coup je regrette presque d’avoir craqué (mais on en revient toujours au nerf de la guerre… le PB c’était le mieux que je pouvais m’offrir…).

voilà, donc pour moi, ce que j’attends de ce blog, c’est plus de recettes végé du quotidien. il y en a sûrement ailleurs, mais tu accompagnes toujours tes articles d’explications qui rassurent et quand on se lance, on a envie de tout savoir. je me sens plus consciente et j’apprends des choses à chaque article, et ça c’est génial.
j’arrête mon roman, en fait j’avais besoin de faire le point j’en ai profité.

Répondre
Laure Laurinounette 14 mai 2014 at 14 h 00 min

Je viens à peine de découvrir ton site par une amie,et je sent que je vais dévorer tes articles !!! Pour l’instant mon article préféré est celui sur le no poo,je m’y mets dès maintenant,et je pense en parler aux copines !!! Maintenant à moi la lecture,car quand je lis les commentaires si positifs,je n’ai pas envie de passer a coté de tout tes articles !! Merci mille fois pour ton partage de ces connaissances…

Répondre
Karine Gagnon 14 mai 2014 at 14 h 06 min

Génial, 2 ans! Félicitations! Une recette qui est devenue un classique à la maison : les fleurs de coco au coeur cacao… mes filles adorent (3 et 5 ans)! Un dessert simple, rapide et délicieux (je les garde au congélo). Merci pour les superbes articles et bonne continuité!
Karine, Canada

Répondre
Laure Laurinounette 14 mai 2014 at 14 h 07 min

Ha oui alors pour le concours je dirais que ma recette préférée est celle des brownies choconut,je ne l’est pas encore testée,mais elle à l’air succulente !!! Je suis de France,et je trouve génial que d’autres pays puissent accéder à ton blog !!!!!

Répondre
Turquoisine (de Bali, indonésie) 14 mai 2014 at 14 h 11 min

Bon anniversaire AntigoneXXI et bravo Ophélie pour ce superbe blog. Je crois que j’ai découvert ton blog il y a environ 2 ans, ça devait donc être le tout début! Depuis, te recette m’inspirent très régulièrement, et je profite d’ailleurs de ce post pour te remercier pour l’article hyper complet sur le kale. Moi aussi maintenant je ne peux m’empêcher de dire « regarde !! du kaaaale!! », et que ce soit en salade ou en smoothie, c’est LA découverte que nous adorons mon chéri et moi. Sinon sans trop de surprise non plus, ton article sur le no poo a révolutionné notre salle de bain et nos tignasses qui n’attendaient que ça. Nous avions fait le tour des shampoings solides et nous cherchions mieux… Tadaaam tu es arrivée à point avec the solution, immédiatement adoptée par nous deux.
Tu demandes ce que nous aimerions lire de toi dans le futur… Continue comme ça, c’est parfait. J’aime en premier lieu les idées recettes (avec un gros faible pour les raw-recipes) parce que je suis gourmande, mais j’aime aussi beaucoup tes plus récents billets d’humeur.
Bonne continuation Ophélie 🙂

Répondre
flora2806 14 mai 2014 at 14 h 18 min

Granola au chocolat. J’aimerais bien des bonnes recettes faciles à faire de mignardises stpppppp. ( France)

Répondre
Tolola 14 mai 2014 at 14 h 39 min

Mon article préféré est sans doute ‘le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux! c’est grâce à lui que j’ai connu ton blog et par la suite plein de bons conseils! 🙂 Merci et félicitations pour tant de succès! 🙂 je sais pas trop ce que je voudrais voir par la suite, car presque tout ce que j’imagine y est déjà sur ton blog 🙂 mais peut être un article sur 2/3 articles sur des repas sains qui puissent être préparés à l’avance et mangés au travail, sans qu’il devienne tout moche. (Je sais pas si je m »explique, je dois amener mes repas au boulot ce dernier temps et devoir tout réchauffer dans un tupper ça donne pas bien envie et c’est souvent du basic).
Ah! je participe depuis la France! Et merci pour répondre si rapidement toujours!

Répondre
Nyxomatic 14 mai 2014 at 14 h 46 min

Bonjour !
Quel engouement pour ces concours ! Il faut dire que les lots sont superbes ! Je te rajoute une petite participation de dernière minute ^^
J’ai adoré ta recette de pizza vegan ! Mais comme je n’ai pas de MAP, je l’ai un peu adaptée pour faire la pâte à la main (ça fait des muscles ! ^^). Pour les recettes que j’aimerais voir arriver sur ton blog à l’avenir, ce sont surtout des recettes sucrées mais sans chocolat (et sans trop de sucre si possible). Perso, je ne peux pas en manger et j’ai parfois du mal à sortir de mes recettes favorites (crumble etc).
Pour les formalités, j’habite en Belgique et je relaye ici : https://www.facebook.com/nyx.omatic/posts/266016440248202
Un tout grand merci à toi de nous gâter, et merci pour ton si joli blog !
Bisous !
Partager l’article du concours sur Facebook, Hellocoton, Twitter, Instagram ou sur votre propre blog.

Répondre
isablablas 14 mai 2014 at 14 h 47 min

Coucou, mon blog aussi a fêté ses 2 ans le 1er mai mais je n’ai pas pu faire de concours! La première fois que je suis venue sur ton blog c’est lorsque j’ai lu un article sur les noix de cajou, sur ce qu’on pouvait en faire donc il reste mon préféré ici! J’aimerais y trouver peut-être des recettes encore plus simples c’est à dire avec très peu d’ingrédients hahaha pas facile! Les lots que tu nous proposes sont tous intéressants merci beaucoup! J’ai partagé sur FB et HC (https://www.facebook.com/isabelle.avril.14/posts/238531823002158) Bizous.

Répondre
Delmas Clara 14 mai 2014 at 15 h 18 min

Coucou!
Je suis ton blog depuis loooooongtemps – merci pour tout ce que j’y ai appris, quelle rigueur, j’adore! – mais je n’en fais les recettes que depuis peu, car ça ne fait pas très longtemps que je me suis mise à cuisiner pour de bon… J’ai déjà fait plein de salades, l’exquis aux trois chocolats (révélation du cru!), le rôti de Noël et ses légumes rôtis, et d’autres encore… Toujours ravie du résultat! Mon article préféré est celui du Smoothie de la décadence, parce que Taïa vient de me le faire et que j’ai adoré! Je compte le refaire bientôt, ainsi que les remplaçants trop alléchants du Nutella…
Ce que j’aimerais, je pense, c’est quelques nouvelles recettes salées avec du tofu, ar j’en mange beaucoup et ne sais pas toujours le mettre un peu un valeur…
Voilà, longue vie à ce blog si précieux, je te remercie beaucoup! Je vais partager de ce pas!
Clara DELMAS, de Paris – France

Répondre
Bee 14 mai 2014 at 15 h 04 min

Bonjour Ophélie !
Cela va faire 2 ans que j’ai découvert ton blog, à travers ton article « Un petit-déjeuner » parfait… Je commençais à considérer la possibilité d’abandonner les produits laitiers (j’étais déjà végétarienne). Je recherchais alors des idées pour varier du combo tartines/miel/yaourt ! J’ai su que nous allions bien nous entendre pour plusieurs raisons : 1) Tu écris bien, sans faute d’orthographe (rédhibitoires !!!) et 2) Comme toi, je ne PEUX PAS sortir de chez moi sans avoir pris de petite-déjeuner, quoi qu’il arrive !!! J’ai donc, grâce à cet article, suivi la suite de tes publications ! J’adorerais que tu développes ta rubrique sur l’Atelier Végétal – ne t’avais-je pas mise au défi de réaliser une île flottante VG ? 😉
A bientôt !

Répondre
cappuccinette 14 mai 2014 at 15 h 29 min

Joyeux anniversaire !!!!! Belle et longue vie à ton blog, que j’ai découvert il y a peu…
Un concours quand j’arrive : impossible de rater ça, surtout que les lots sont fabuleux… Je meurs d’envie de gagner ! Je vais garder doigts et orteils croisés pour me porter chance jusqu’au tirage au sort !
Pour ma part, mon article préféré en tant que pratiquante du jeudi veggie désireuse de diminuer encore la part de protéines animales dans mon alimentation, c’est celui sur les fromages végétaux ! Mais j’adore aussi celui sur le pain perdu vegan…
J’ai partagé sur mon blog : http://chezcapp.blogspot.fr/2014/05/joyeux-anniversaire-antigone.html
Ah oui et j’habite en France métropolitaine.
Merci pour toutes les bonnes idées que tu partages !
Belle journée !

Répondre
Lucie 14 mai 2014 at 15 h 51 min

Bonjour Ophélie, et tout d’abord félicitation pour l’anniversaire de ton blog !
Cela va faire 1 an que j’y passe régulièrement, il faut dire qu’un blog qui aborde l’écologie et le véganisme/végétalisme au quotidien sans etre donneur de leçon, bien renseigné et français, c’est plutôt rare 🙂
Mon article préféré reste du coup: « FAUT-IL ÊTRE PARFAIT POUR ÊTRE ENGAGÉ ? », qu’il m’est arrivé de faire lire à des proches qui avaient pu avoir des réflexions limite face à mon végétarisme qui n’est pas une simple phase et s’obstine et de mon semi-boycott des produits laitiers…
Pour les prochains articles, j’avoue que je me pose beaucoup de questions sur le lait de soja… Je fait beaucoup de sport et dans le but d’augmenter ma masse musculaire j’essaye d’augmenter mes apports en protéine (le quinoa, les œufs et un maximum de 2 services de poissons par semaine ne semblent pas suffire), et je suis aussi une étudiante fauché… Donc je me suis dernièrement plutôt tourné vers le lait de soja, mais plus je me renseigne et plus je vois que ce produit est sujet à controverse, autant du coté de la production que de la qualité des apports, j’ai beaucoup de sons de cloches différents et je ne sais qui croire.
Voilà, merci pour tout 🙂
PS: France

Répondre
Magaly Fischer 14 mai 2014 at 15 h 55 min

Bonjour Ophélie,
Tout d’abord, un immense bravo pour ton blog que j’ai énormément de plaisir à lire. Si je devais suggérer un thème, ce serait celui de la contraception, des alternatives à la pilule par exemple puisque c’est une problématique qui nous touche toutes et tous. Je serais très intéressée à avoir ton opinion là-dessus.
Très bonne continuation, j’espère que tu continueras encore longtemps à nous faire partager tes idées, recettes et pensées.
Magaly

Répondre
Amélie 14 mai 2014 at 15 h 55 min

Coucou Antigone !
Déjà, un très joyeux anniversaire ! Ton blog est vraiment super et inspirant et motivant et… tout ce que tu veux !
Il a été un tournant dans ma « carrière de végétarienne » (et bientôt végétalienne, j’espère) que je commence tout doucement en m’inspirant de tous les blogs végéta*iens qu’on peut trouver sur Internet ! Continue comme ça pour que je puisse me régaler de tes recettes et de tes articles (super bien écrits et méga détaillés, je ne sais pas comment tu fais ! :o) que j’attends avec impatience ! 😀 Je crois d’ailleurs que je suis amoureuse de ton blog ^^
Je dirais que mon article préféré (UNE recette est impossible à choisir, et ton Instagram est une TORTURE, ça donne tellement envie !) est celui sur le No-poo, c’est le premier que j’ai lu 🙂 avant de dévorer ton blog entier ! 😀
J’aimerais vraiment que tu nous parles un peu de comment tu es devenue végétalienne, de ta transition (comment elle s’est faire etc.) vers le végétalisme, et si ça ne te dérange pas, de ta façon de vivre (dans la continuité de ton article sur le vide-dressing) : par exemple, au niveau du minimalisme ; il me semble aussi que dans un des tes articles, tu avais dit que tu te levais tôt (désolée si je me trompe !), tu pourrais nous expliquer ? 😀
Tous les lots sont supers et comme je suis en France, je peux tous les avooir, trop bien !
Comme je suis une quiche et que je savais pas trop comment partager ton article sur FB, je l’ai « aimé » et j’ai mis l’adresse sur mon mur, j’espère que c’est ce qu’il fallait faire !
Voili voilou
A bientôt et bon courage vu tous les commentaires pour le tirage au sort !
Longue vie à Antigone XXI ! <3

Répondre
Aleks 14 mai 2014 at 15 h 56 min

Bonjour Ophélie 🙂
bravo pour ces 2 riches années, en espérant que l’aventure continue et grandisse avec toi/nous !
Pour ma part j’ai beaucoup aimé l’article sur le défi du mois, le tri dans les placards, ces défis sont très motivants et peuvent montrer qu’il est simple de revenir à une certaine sobriété, je suis dans cette démarche et du coup ce serait top de faire un défi avec manger local pendant 1 semaine ! On retrouve tellement le goût des choses et le lien avec les producteurs 🙂
Voilou ! J’habite en FRANCE ( même si certain diront que Bayonne c’est le pays basque 😉 ) et je te remercie pour ce beau concours, les lots sont tops, je t’envoie pleins de belle énergies pour ce bel anniversaire.
ps: tes recettes sont toutes à se damner, impossible de choisir j’en ai testé quelques unes MIAM MIAM !

Répondre
Lobe 14 mai 2014 at 15 h 57 min

Ce blog, non mais ce blog… amour éternel. Ma recette préférée est celle de la pizza végan idéale, d’autant que les mains de Tistou en gros plan, comment dire, c’est plaisant. Suggestion d’articles? Un poil plus de « ma bibliothèque » peut être!

Répondre
1 8 9 10 11

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :