Un petit garçon que j’aimais plus que tout s’est envolé mercredi.
De longs mois de bataille, de longues semaines de combat contre une maladie qui a fini par avoir raison de lui.
Du haut de ses sept petites bougies, il nous a montré, à tous, ce que c’était que la foi, le courage et l’espérance.
Jusqu’au bout, il y a cru, jusqu’au bout, il s’est battu.
Il méritait tant de gagner…
Alexandre est parti, petit prince aux boucles blondes et aux joues claires, il est parti et nous voilà seuls avec notre peine, nous qui n’avons pas eu l’esprit assez léger et les pas délicats pour nous envoler avec lui.
Il est parti, mais l’amour que nous portons pour lui ne partira jamais. Cet amour que ni la maladie ni la mort ne peuvent nous prendre désormais.
Chaque nuit, depuis mercredi, je regarde le ciel, et je me surprends à chercher l’étoile, la nouvelle étoile qui scintille là-haut et qui ne s’éteindra pas.
Au revoir, petit prince, nous te rejoindrons bientôt.
J’ai longtemps hésité à vous faire part de cet événement, car je ne conçois pas mon blog comme un lieu où je veux déverser ma vie comme sur un gâteau un coulis .
Si je le fais, c’est pour plusieurs raisons.
• La première, c’est parce que, pendant un certain temps, vous ne me verrez pas ici. Je voulais aujourd’hui rendre hommage à la force et au courage d’Alexandre avant de me retirer dans le deuil – continuer maintenant ne serait pas décent. Par respect pour Alexandre, pour soutenir ceux qui l’aiment, pour recueillir nos peines et, si tant est qu’il est possible de le faire, apaiser notre chagrin, j’ai besoin de m’éloigner de cet univers. Je reviendrai, bien sûr, et bientôt j’espère, car échanger avec vous me fait beaucoup de bien, mais les temps à venir vont être rudes et j’ai besoin de toute mon énergie.
• La seconde, c’est pour vous expliquer pourquoi, tout au long de cette année, je n’ai pas toujours pu être là autant que je l’aurais souhaité, pas plus que je n’ai toujours eu le cœur à la joie. Ces derniers mois ont été éprouvants et écrire, partager avec vous mes passions comme mes colères, ont été des actes essentiels pour que je tienne le coup. Merci à vous d’avoir été là, que vous ayez été ou non au courant de ce que la réalité dissimulait, et pour m’avoir permis de m’évader.
• La troisième, c’est parce que j’ai une faveur à vous demander :
Si Alexandre a pu mener son combat contre la maladie au fil de ces mois, c’est parce qu’il a eu la chance d’être soutenu par une équipe médicale formidable. Parce que la maladie qu’il avait semblait si rare, si terrible, il a été abandonné en à peine trois mois par le service hospitalier qui s’occupait de lui. Il ne devait pas passer Noël, il était condamné. Alexandre n’était pas prêt à baisser les bras et nous avons décidé de poursuivre le combat, en dépit du refus que nous opposait l’administration hospitalière traditionnelle.
C’est grâce à l’équipe du Dr. Nicole Delépine, à l’hôpital Raymond Poincaré de Garches, qu’Alexandre a pu continuer sa lutte.
Chaque mois, cette unité d’oncologie recueille des enfants et des adolescents abandonnés par le système hospitalier classique. Au-delà des protocoles fixés et des traitements standardisés, elle met tout en oeuvre pour la vie de chacun de ces enfants. Certains, autrefois condamnés, sont ainsi sauvés.
Parce qu’elle est différente, et parce que la différence dérange, cette unité médicale est menacée de fermeture.
Pour que tous les enfants malades puissent garder espoir et continuer à se battre, je vous enjoins, s’il-vous-plaît, à signer et partager cette pétition :
Votre signature et celles de vos contacts ne semblent pas grand chose, mais elles permettront que d’autres petites filles et petits garçons ne perdent pas espoir et que, s’ils guérissent, ils aient peut-être la vie qu’Alexandre ne connaîtra jamais.
Pour lui, pour eux, merci.
*
Vous pouvez également soutenir l’association Ametist, de même que l’association SOS-Lenny, créée autour du petit Lenny, camarade de maladie d’Alexandre, toutes deux dédiées à la lutte contre le cancer pédiatrique, et qui ont pour mission de soutenir matériellement et moralement les malades et leurs familles, et de défendre le maintien de ce service d’oncologie pédiatrique unique.
*
Je vous remercie tous de votre cœur et de votre soutien, et vous dis à bientôt.
225 comments
Toutes mes pensées sont pour toi et les proches d’Alexandre… <3
Merci beaucoup Lili.
que la vie est cruelle. Je partage ta peine et t’envoi beaucoup de courage pour ces prochains jours. J’attendrai avec impatience ton prochain billet qui me donne, à chaque lecture du plaisir.
Bon courage, nous essaierons de t’aider comme nous le pourrons.
Delphine
Merci Delphine, tes pensées me touchent beaucoup.
Terrible nouvelle… Je t’envoie pleins de pensées et de courage pour ces moments si difficiles… Ainsi qu’une pensée à cette nouvelle étoile <3
Merci beaucoup Yasmine, et pardon pour n’avoir pas répondu à ton mail, j’ai été bien prise ces dernières semaines…
Je suis ton blog avec joie depuis longtemps mais comme je fais partie des muets d’internet, je t’ai pas encore remercié pour tout ce que tu partages. Khalil Gibran a écrit « Plus profondément le chagrin creusera votre être, plus vous pourrez contenir de joie. » J’espère du fond du cœur que cette phrase sera bientôt vraie pour toi et tes proches.
Merci beaucoup Bénédicte d’avoir pris la plume alors pour m’écrire et me transmettre cette belle parole qui, j’espère, se réalisera.
Ton article est très touchant! J’en ai les larmes aux yeux!
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches!
Il n’existe pas de mots qui soulage d’une telle douleur, mais je suis de tout coeur avec vous.
Je ne pensais pas qu’un hôpital pouvait abandonner ses malades! Je ne trouve pas ça normal! Je trouve que du coup un service comme celui du Dr Delépine est vraiment important! je vais signer la pétition de ce pas!
Bon courage!
Merci Stella, pour la pétition comme pour tes mots.
Tu fais bien de partager cela ici, si le partage de cette petition peut se faire grace a ton blog, alors partageons.
Les mots manquent bien sur, je n’sais quoi dire.
De tout coeur avec vous, bon courage.
Merci Gwen.
Je suis infiniment désolée que vous ayez à subir cette perte cruelle et ce chagrin immense. Que faire d’autre sinon vous offrir mes plus sincères condoléances. Toute une communauté vous soutient Antigone.
Merci Roseline, votre message me fait chaud au coeur.
je viens de lire cette triste nouvelle alors que je laissais un commentaire sur un autre poste
ca doit faire tellement mal!
Beaucoup de courage et de force pour surmonter cette si dure épreuve!
Merci Hanna.
Je suis en larmes pour vous, je ne sais quoi vous dire … je ne peux que penser très très fort à vous, de tout coeur, soyez-en sûre !!!! Je vous embrasse tendrement.
Merci pour votre générosité et votre sensibilité, Véronique.
Jolie Ophélie,
Cette nouvelle, je l’ai apprise hier soir…
Je ne l’ai pas apprise ici, sur ton blog, mais autrement (les Fées ont dû penser qu’il était important que je le sache rapidement, et ont trouvé un moyen pour que la nouvelle vienne à moi).
Je te présente à toi, ses parents, et toute ta famille, mes condoléances.
Cette dernière phrase peut paraitre froide, distante, déshumanisée, mais le sentiment qui m’a ébranlée lorsque j’ai appris cette nouvelle, hier soir, a été fort fort (petits yeux embrumés d’humidité).
Alexandre a été très courageux.
Courageux comme un Grand.
Prends soin de toi Ophélie…
Merci Mély,
Je sais que tu l’as beaucoup soutenu, toi aussi, et que ta présence m’a été précieuse, alors qu’Alexandre venait à peine d’être diagnostiqué et que nous cherchions à tout mettre en oeuvre pour le sauver.
Pour ton soutien, ta gentillesse et ta générosité, merci à toi, Mély.
Je suis très émue et tellement triste qu’un petit ange soit parti si tôt. La vie est tellement injuste et cruelle. Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve. Je signe cette pétition avec empressement et je partage sur facebook. Toutes mes pensées sont tournées vers vous en ce douloureux moment. Je me permets de vous embrasser. Nathalie
Merci infiniment Nathalie pour vos pensées comme pour votre signature, c’est très gentil.
dans ces cas là, les mots manquent toujours… Je t’envoie toutes mes pensées, toute ma force et mon courage.
Je vais relayer la pétition…
Bon courage Ophélie, je suis avec toi par la pensée
Merci Azilis,
C’est très gentil à toi.
À bientôt.
je viens de signer la pétition. Je ne vous connais pas mais votre message m’a ému et touchée. Bon courage à tout ceux qui l’aimaient pour vivre ces moments. qu’il reste dans vos coeurs et accompagne vos pensées dans l’avenir.
L’essentiel est invisible avec les yeux… on ne voit bien qu’avec le coeur .
Merci Titou,
Oui, cette belle phrase du petit prince, elle est dans nos coeurs plus que jamais en ce moment.
Je suis une lectrice de l’ombre.
Quel courageux petit bonhomme! Je vous souhaite tellement de courage pour remonter la pente…
Les mots ne font pas le poids face à votre chagrin, j’espère seulement qu’ils pourront vous apporter un peu de chaleur.
Merci à toi d’être sortie de l’ombre pour me laisser ce si gentil mot, vraiment.
Chère Ophélie, ça fait quelques temps déjà que je lis ton blog avec beaucoup de plaisir et que j’apprends beaucoup à tes côtés. J’aurais aimé que mon premier message pour te parler de ce compagnonnage ne soit pas sur une aussi terrible nouvelle. Je suis tellement désolée pour toi et ta famille, je t’envoie mon amitié et mes pensées. Et du courage. Marie
Merci Marie,
Ton message m’a beaucoup touchée, merci vraiment.
Bonjour,
votre pétition est arrivé par le biais d’une connaissance aux Antilles je ferai suivre et je signerai la pétition.
Rappelez vous surtout des beaux et bons moments que vous avez eu avec cet enfant et des grands bonds que vous avez pu faire grâce à lui, ça vous aidera à supporter cette douleur.Dites lui quand vous le pouvez de se diriger vers la lumière quand il la verra, il n’est pas parti il est juste à coté de vous et vous ne le voyez pas . en tout cas il sait combien vous l’aimez. Merci d’avoir partagé avec les autres ce bout de chemin.
Maguy
Bonjour Maguy et un grand merci à vous.
Je suis heureuse si cette pétition peut circuler, et je me dis que le départ d’Alexandre n’aura pas été vain… Je sais qu’il ne sera jamais bien loin, vous avez raison.
Merci.
Courage Ophélie, pour toi et tous les proches d’Alexandre!!
Merci Lucile !
J’ai le cœur en peine pour le petit Alexandre parti tellement trop tôt, une fleur à peine éclose. Ce petit ange continuera à vivre dans vos coeurs, vous tous qui l’aimiez profondément.
Je partage sincèrement ta douleur et ton chagrin, et la détresse de ses parents. Je vous souhaite, à toi et ta famille, beaucoup de courage dans cette terrible et injuste épreuve.
Tu as une belle âme, Ophélie.
J’ai signé la pétition et l’ai partagée. J’espère que ce service exceptionnel ne fermera pas.
Merci Nathalie, je suis très émue de tes mots, c’est très gentil à toi. De tout coeur, merci.
parce que ça n’arrive pas qu’aux autres j’ai signé et partagé ……..ton petit prince sera toujours avec toi et te rendra plus forte……..prend le temps de te reconstruire …..l’amour permet tout …meme d’attenuer la peine <3 <3
Merci beaucoup, oui, heureusement, l’amour permet beaucoup.
Cet article me bouleverse. Je viens de signer la pétition. Une énorme pensée pour les proches de ce petit Prince. Sincèrement.
Merci plume.
J’espère grandement que ca restera ouvert c’est trop important ces endroits. Que tout l’amour vous est envoyé et entendu. Bonne chance!
Moi aussi, merci beaucoup !
Je vous souhaite plein de courage . Ce petit est un ange et veillera sur vous . Je pense à vous tous très fort . J’ai signé la pétition .
Merci Martine, vous avez raison, il ne peut en être autrement.
Bonjour Antigone,
Je découvre depuis peu votre blog.
Je vous envoies de belles pensées pour vous accompagner dans cette terrible épreuve.
J’ai signé la pétition en espérant que cette petite goutte participera à maintenir ces soins pédiatriques ouverts.
Plein de force pour vous.
Anna
Merci Anna, c’est très gentil à vous.
Que dire, sinon, bon courage à toi et à tes proches dans cette pénible, longue (trop) épreuve où l’on aimerait avoir une recette miracle pour que cela fasse moins mal…
Big hug.
Merci Martine, je l’ai cherchée, cette recette magique…
J’ai le cœur en peine d’apprendre cette terrible nouvelle… Je t’envoie tout mon soutien et te souhaite beaucoup de courage, ainsi qu’à ses parents, dans cette douloureuse épreuve. Puisse l’amour que vous portait ce petit ange vous donner la force de surmonter votre chagrin. Le petit Alexandre continuera à vivre dans vos cœurs et lorsque la douleur se sera un peu apaisée, son sourire vous réchauffera dans un rayon de soleil, ses bisous vous caresseront dans un souffle de vent, son rire résonnera dans le chant d’un oiseau.
Tu as une belle âme, Ophélie et cette petite fleur à peine éclose a eu le bonheur de t’avoir à ses côtés avant de s’envoler aux pays des anges.
Je t’embrasse et suis sincèrement de tout cœur avec toi.
Merci Nathalie, c’est très gentil à toi et tous les petits messages que je reçois me touchent beaucoup comme ils nous aident, ma famille et moi-même, à accepter le moment présent.
Je pensais que mon message du 16 juillet n’était pas passé parce que mon ordi avait buggé au moment de l’envoi. C’est pour ça que je t’en ai envoyé un autre aujourd’hui. J’espère sincèrement que tous les petits mots que tu reçois t’aideront à surmonter ton chagrin. Je t’embrasse.
Si si, pardon mille fois, j’ai juste pris beaucoup de temps dans ma famille ces dernières semaines et donc loin d’internet et de mon blog… tous ces mots me touchent énormément, merci.
Bonsoir,
Je découvre aujourd’hui ton blog en recherchant une recette particulière, le trouvant très intéressant, je viens de m’abonner à la NL.
En visitant ton espace je lis ces lignes qui me touchent profondément. Je te présente mes condoléances et te souhaite bcp de courage pour la vie à venir. Je m’associe à ta peine et à cette pétition que je vais moi aussi diffuser. Très douces pensées pour ce petit ange ainsi que pour toi.
Merci Joëlle, c’est très gentil à toi.
Lectrice de l ombre pas encore convertie, j’apprécie vraiment ton blog.
Je n’ai jamais commenté, mais aujourd’hui cela me parait nécessaire.
Les mots sont superflus dans ces circonstances. Je t’envoie plein d’ondes positives à toi ainsi qu’à toute ta famille.
Sincèrement,
Adeline
Merci Adeline, de tout coeur.
Bonjour
on ne se connaît pas, cependant nous sommes soeurs dans cet univers, faisant partie d’un tout, n’étant que de passage, il me semble que tu sèmes des poussières d’étoiles. Merci d’être là, présente et incarnée.
Geneviève
Merci beaucoup Geneviève de vos mots très touchants.
J’ai fait connaissance de votre blog , il y a peu de temps. Endroit magique où je viens chiper une idée, vous lire pour apprendre et me détendre. Nous nous connaissons pas ,mais nous voulions mon mari et moi-même vous témoignez toute notre affection pour vous soutenir pendant cette épreuve de la vie. Régénérez vous auprès de toute votre famille , le souvenir du sourire d’Alexandre, d’un éclat de son rire, d’une de ses pitreries et de son courage. Tous ces petits mots, laissés pour vous et votre famille ,sont comme mille petites mains qui vous tiennent par le bras et vous aident à tenir debout et continuer à marcher sur le chemin de la vie. Affectueusement
Oui, plein de petites mains qui nous aident à avancer et qui nous donnent le sourire… Merci Joëlle, à vous et votre mari.
Quelle triste réalité. Je tiens à t’offrir mes plus sincères sympathies dans ces moments fort difficiles. Les mots me manquent et je sais que ceci n’allège aucunement votre douleur, mais sache que je suis avec toi en pensée. Bon courage ma belle Ophélie. Pour avoir passé au travers la perte d’un être cher, mon frère si jeune, je peux avoir une petite idée du genre de souffrance. Mes sincères sympathies. Prends soin de toi. J’n’ai aucun doute que tu fus une personne significative dans la vie de ce petit prince. Son étoile veille sur toi de là haut.
Gros câlin virtuel de réconfort. Bon courage. Bises.
Merci beaucoup Jessica.
Je me souviens effectivement d’avoir lu des souvenirs de ton frère sur ton blog, ça m’avait beaucoup touchée alors et je suis encore plus émue de ton message maintenant.
A bientôt.
Bonjour Antigone…étrangement ici ou ailleurs je porte le même « avatar » que vous, mais cela fait peu de temps que j’ai eu connaissance de votre blog que j’ai commencé à lire avec émotions, troubles tant parfois je me suis retrouvée dans votre art d’analyser les choses et de les transmettre avec autant de passion, d’humour, de sincérité…
Je suis très touchée par votre dernier message, de part aussi la référence au Petit Prince qui est chez moi extrêmement symbolique…Je vous offrirai bien l’Unique Rose qui pourrait vous aider à passer cette porte…elle a la douceur et la défense en elle/aile…
L’enfance est le miroir de l’âme, hélàs le monde actuel favorise beaucoup cette injustice et c’est pour quoi il ne faut pas comme vous le faites, le laisser aller à vau-l’eau comme il le souhaite, en manipulant, détruisant…
Vous avez la pudeur, la pureté en vous, et si cette souffrance vous a été donnée elle vous donnera certainement aussi autre chose qui vous permettra en échange d’être encore plus « chargée » d’humanité…et je pense à vous lire que cette humanité vous saurez la déposer comme une offrande qui donnera la becquée à ceux qui continueront aussi à grandir, à vous aimer…
J’ai toujours peur d’être maladroite dans ces circonstances, mais frôler ou enrôler la mort est une façon aussi de découvrir ou d’aider à faire découvrir la Vie, j’en suis persuadée même si la douleur peut déchirer à un moment le voile de l’âme…mais cette ouverture redonne au vin de la vie, l’étincelle de la grappe…
J’espère sincèrement vous relire/relier car il est des êtres qui même derrière un écran n’oublient pas que les liens subtils sont parfois plus vrais que la dure loi physique.
Amitié…. Diaphana-Antigone….
Bonjour Dia et mille pardons pour le délai de réponse, j’ai été loin de mon ordinateur ces derniers temps…
J’ai été particulièrement touchée par vos mots et je ne peux que vous remercier, de tout cœur, de votre message et de votre gentillesse.
Antigone, je reviens rappelée par votre retour…
Je ne sais si c’est juste mais je voudrais vous donner une parabole en partage : si vous ne la jugez pas à propos je m’en excuse par avance mais, cette parabole m’a pour ma part aidée à comprendre …toutes les histoires sont différentes mais il reste en chacun de nous, l’Universalité…
Christiane Singer, toujours elle…
Je suis soufflée par cette parabole, elle est magnifique. Merci.
Oui, elle l’est…comment allez-vous Antigone?
Doucement, les choses avancent, je prends mon temps.
C’est depuis le Chaudron Pastel de Mély que je vous découvre aujourd’hui… J’apprends ainsi votre douleur….
Avec mon soutien le plus tendre, le plus aimant….
Marie-Christine
Merci de votre soutien Marie-Christine.
Bonjour Ophélie,
Je ne te connais que par ton blog et je ne suis qu’ une inconnue et j’ai pensé à toi ce week-end et à ta petite étoile qui a rejoint toutes les autres de nos coeurs. J’ai été touchée par tes mots et je suis encore émue en écrivant les mieux. Je t’envoie toute ma tendresse et ma sympathie en ce moment difficile. A bientôt, Céline
Merci beaucoup Céline.
Nous comprenons tout à fait ton absence, je suis toute nouvelle à lire ton blog mais cela ne m’empêche pas d’être de tout cœur avec toi et tout les proches de ce petit bout. Fais ton deuil en toute sérénité, je te soutiens de là où je suis.
Merci POrcelaine.
J’admire beaucoup ton courage d’en parler, je me doute que ce là ne sois pas évident de dévoiler cette partie de ta vie privée. Je te soutiens dans ton deuil malgré le fait que l’on ne ce connait pas. J’ai évidemment signé ta pétition.
J’espère de tout coeur que le temps panseront ton coeur et que le petit ange veille sur toi.
Courage , Bisous à toi.
Merci beaucoup Audrey.
Que des plumes blanches tombent du ciel sur votre chemin afin qu’ils vous apportent du réconfort et du courage pour continuer votre vie sur cette terre. Votre histoire je vais la partager ce soir avec mes filles et nous allumerons des bougies pour votre petit prince ainsi que pour vous en temps que parent. Je vous mets de tout coeur dans mes pensées. Bénis soyez-vous.
Quel beau message… merci Rose.
Bonsoir,
Je ne connaissais pas votre blog et j’y suis venue par végébon. Je ne peux même si je ne vous connais pas qu’être touchée par ce que je viens de lire. C’est tout naturellement que j’ai signé la pétition. Toutes mes sincères condoléances.
Merci beaucoup Christel.
C’est aujourd’hui que je découvre cette triste nouvelle … c’est tout naturellement que je me joins aux autres en laissant mon petit mot de condoléances ici et après avoir signé la pétition.
Courage et espoir, bien qu’ils puissent paraître dérisoires, sont des mots dans ces moments là qui trouvent tout leur sens ! Ne les oublions pas ! jamais !
Courage à toi et à tes proches et garde toujours la foi et l’espérance en toi.
Sandrine
Oh oui, ces mots ont un sens et il faut s’y accrocher, merci beaucoup Sandrine.
je viens de signer la pétition. je vous souhaite tout l’amour et le courage dans cet épreuve de la vie. Il y a une chose dont je suis sûre à présent, « de l’autre côté, l’Ours danse »….rien ne disparait jamais vraiment…….tendresse… Céline
Merci beaucoup Céline, j’imagine cet ours en train de danser et cet image me donne le sourire.
Signé. Just some tears.
Merci Jeff.
Bonjour,
J’ai découvert votre blog par hasard, et je veux vous en remercier pour ce que je nommerait sa « chaleur éthique ».
Mais surtout, je vous souhaite toutes mes condoléances et vous envoie beaucoup de courage et d’énergie pour surmonter cette terrible épreuve. Et si cela ne permettra probablement pas d’amoindrir votre douleur, je suis certaine qu’Alexandre est devenu, entre autres grâce à vous et à votre immense bonté, un Être de Lumière, donc effectivement, il y a certainement une étoile de plus au firmament, qui veille tout spécialement sur vous…
Enfin, je ne sais pas si vous connaissez le « Livre tibétain de la Vie et de la Mort », de Sogyal Rinpoché, mais je me permet de vous le recommander, car il m’a beaucoup aidé personnellement, ainsi que des proches à qui je l’ai prêté, même si ni eux ni moi ne sommes bouddhistes, mais en vous lisant… je ne sait pas… peut-être cela pourrait vous être utile?
Je penses à vous et à toutes les familles et enfants dans des cas semblables à travers le monde, et vous envoie beaucoup de tendresse et de courage, surtout prenez le temps qu’il vous faut, et prenez soin de vous et de vos (j’y inclus le reste de votre famille…) âmes si belles et généreuses!
Bien sûr, la pétition est signée…
Merci beaucoup Iris. Le livre de Rinpoché m’a accompagnée toute l’année, c’est un livre essentiel et j’ai senti très tôt cette année qu’il était temps de le faire descendre de l’armoire où je l’avais depuis trop longtemps déposé. Je l’ai commencé de nombreuses fois, j’ai avancé doucement, je l’ai parfois abandonné, parfois embrassé de nouveau, et voilà que je suis toujours en train de le lire, doucement, patiemment, en essayant d’en retirer autant que possible.
Oui, je penses que ce livre est avant-tout fait pour être (re)lu au gré des besoins et des envies, de comment on se sent…
Et puis il y a aussi ce forum, que je trouves très beau… http://notreexperience.actifforum.com/
Surtout, tenez bon et prenez le temps qu’il vous faut, prenez soin de votre si belle et douce âme.
Je découvre aujourd’hui votre blog en cherchant des recettes…
et je découvre une très triste nouvelle.
Je suis de tout coeur avec vous dans cette terrible épreuve.
Votre petit Alexandre est la-haut, au milieu des étoiles.
Son passage parmi nous sur terre a été comme celui d’une étoile filante, très rapide trop court, mais il y aura toujours la petite lueur imprimée dans votre mémoire.
La pétition est signée.
Albert
Merci beaucoup Albert.
Bonjour Ophélie!
Je suis resté perplexe devant le dessin d’un enfant il y a peu. N’étant pas doué par les mots pour ce genre de situation, je préfère essayer tant bien que mal de décrire l’histoire que raconte ce dessin.
Deux êtres se regardent dans les yeux, ils s’enlacent. Tout, ou presque est bon, ils sont tant présents l’un pour l’autre. Le reste n’a que peu d’effet sur leur relation.
Soudain l’un d’eux disparaît. L’autre regarde autour de lui, troublé et cherchant. Où est cette personne qui lui apporte tant? C’est alors qu’ il se rend compte de la situation, celle dans laquelle il se trouve. Jusque là il croyait avoir les pieds sur une vaste et solide étendue. Or il se retrouve perché en équilibre sur un innocent petit fil. Comment ai-je pu tenir jusque là, se demande-t-il. « L’autre », répond une voix qui traverse brièvement et de par en part son esprit. L’autre me procure mon équilibre, fait que je suis bien. C’est simple! Mais… Fallait-il que l’autre disparaisse pour que je m’en rende compte? N’y avait-il pas un autre moyen? Sa question reste sans réponse. Il est perdu, n’a plus de direction d’endroit où aller. Comment faire? Alors il se décide de prendre la route ou plutôt d’avancer sur le fil qui le maintient encore. Il doit absolument trouver un sol ferme. Le fil ne lui offre que deux directions. Laquelle choisir? Il aperçoit quelque chose de large et de solide de chaque côté. Mais cela est floue pour le moment. Il patiente un peu et son regard s’habitue. Il peut enfin distinguer ce qui se dresse au loin. D’un côté il y a une forteresse faite de grosses pierres empilées les unes sur les autres. C’est dur, ça peut me protéger se dit-il. Mais qu’y a t-il a l’intérieur? Est-ce vide? De l’autre côté il y a une grosse forme rouge, brillantes, enveloppée d’ un doux velours. C’est un cœur géant, flottant, avec une petite porte entrouverte en son centre. Il hésite. Ne sait pas.
L’histoire du dessin s’arrête là.
J’espère ne pas t’offenser par ce commentaire. Prends cela comme une main sur l’épaule ou un câlin virtuel. Cela vaut mille mots, il me semble. Merci de ce partage. Je me sens un peu démuni de ne pas pouvoir donner plus…
Du fond du cœur
Merci Valentin, ton histoire m’a beaucoup touchée. Tu ne m’as absolument pas offensée, bien au contraire !
Merci infiniment.
Touchée par cet article… Toutes mes pensées à toi, à Alexandre…
Je signe de ce pas la pétition.
Merci.
Je viens de signer la pétition et je suis de tout cœur avec vous…
Bon courage
Merci Caroline.
pétition signé, bon courage à vous tous
affectueusement,
Sandrine, une âme de passage
Merci Sandrine.
Quelle tristesse… J’espère de tout coeur que le temps apaisera votre chagrin à tous. J’ai signé la pétition, j’espère qu’il n’est pas trop tard. Prends bien soin de toi, de ton être, et reviens nous quand tu te sentiras prête. Et sache que tu manques !
Merci Marina.
Je lui envoie une rose ….. <3
Merci Simone.
Je « passais » par là, par hasard, avec légèreté et joie
Le récit que je découvre, m’emmène avec douceur dans une émotion forte
Je me laisse emmener parce que je suis le papa d’un petit garçon de 6 ans 1/2
Je ne peux imaginer ce que vous vivez, mais je partage profondément votre peine
Merci pour ce que vous avez écrit
Merci beaucoup Patrice.
Embrassez votre petit garçon pour moi.